Que ta langue proclame la vie !

Que ta langue proclame la vie !

Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],

Aujourd’hui, je voudrais t’exhorter sur le pouvoir de ta langue.  La Parole de Dieu déclare dans le livre de Psaume 19 : 14 (version Darby) : « Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur soient agréables devant Toi, ô Eternel, mon Rocher et mon Rédempteur! ». De nombreux chrétiens n’ont pas conscience que l’accomplissement des promesses de Dieu dans leur vie dépend aussi des paroles qu’ils prononcent.  Dieu déclare constamment des bénédictions sur leurs vies ; malheureusement,  ils détruisent eux-mêmes ces prophéties par la langue.

Par ta langue, autant tu peux favoriser toutes choses, autant tu peux les paralyser. Lorsque tout va bien, généralement, des paroles positives sortent de tes lèvres.  Tu proclames de bonnes choses, des paroles de bénédiction : tu rappelles avec joie les promesses que Dieu t’a faites et tu proclames avec foi qu’elles vont se réaliser à coup sûr. Cependant, lorsque les difficultés surviennent, les paroles négatives surgissent très vite de tes lèvres. Par exemple, aujourd’hui tu dis un grand bien de ton conjoint ‘’Oh, j’ai un mari/une femme extraordinaire ! Je le/la chéris de tout mon cœur’’. Mais le lendemain, il suffit d’un différend entre vous pour qu’on entende des propos contraires qui sont loin de bénir ton/ta conjoint(e).

« De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi », dit la Bible dans Jacques 3 :10. Jacques compare la langue au mors que l’on met dans la bouche des chevaux pour les diriger ou encore à un très petit gouvernail qu’un pilote utilise pour diriger un bateau.  Sache donc que ce que tu prononces de tes lèvres peut orienter ta vie dans le bon ou le mauvais sens. La situation que tu vis peut avoir été engendrée justement par tes paroles.  La langue est comme un feu de brousse capable d’embraser toute une forêt. Le seul simple fait de dire : ‘’la vie est dure dans ce pays’’ peut te rendre la vie dure dans le pays où tu vis. Prends donc garde aux paroles qui sortent de ta bouche !

Quel type de paroles prononces-tu sur tes enfants, ton entreprise, ta santé, ton activité professionnelle, sur tes finances, sur ton église, ta nation, etc. ? Demande pardon au Seigneur pour toute parole négative que tu as eu à prononcer et qui est à la base du  non-accomplissement de certaines promesses divines. Puisse le sang de Jésus te purifier et annuler tous les dégâts causés par tes dires !  « Le ventre d’un homme est rassasié du fruit de sa bouche ; du revenu de ses lèvres, il est rassasié. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue et celui qui l’aime mangera de son fruit », est-il écrit dans Proverbes 18:20-21 (version Darby). Alors, décide de donner à ta langue le pouvoir de produire la vie dans tous les domaines et dans toutes les situations que tu traverses. 

Bien-aimé(e), aie à présent conscience de la puissance de ta langue. Rappelle-toi que Dieu a créé le monde par Sa Parole (Jean 1 : 1-3 ; Genèse 1 :3). Tu es fait(e) à Son image et tu peux aussi créer par ta parole. Demande au Seigneur de te remplir de Son Esprit Saint, de te donner une langue exercée (Esaïe 50 :4) afin que tu proclames ce que tu veux voir se réaliser dans ta vie ! Par tes paroles, tu peux déplacer une montagne (Marc 11 :23). Ordonne donc, par ta parole, et la montagne de la maladie, du célibat, de la pauvreté, du chômage, de l’incrédulité, du blocage, etc. se déplacera pour que tu puisses expérimenter la gloire de Dieu !

Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
         

           Jacques 3:2

  « Car nous péchons tous en plusieurs choses; si quelqu’un ne pèche pas en paroles, c’est un homme parfait, et il peut même tenir en bride tout le corps ».

         Jacques 3:3-5

« Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier. Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt ».

            Jean 1:1-3

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle ».

          Genèse 1:3 

« Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut ».

  
            Esaïe 50:4
«Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, Il éveille mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent des disciples ».
           Marc 11:23
« Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir ».  

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.