Recherche le meilleur pain et la meilleure eau: tu seras comblé (e) !

Recherche le meilleur pain et la meilleure eau: tu seras comblé (e) !

Bonjour Bien aimé(e),

Dans Jean 6 :24-26, le Seigneur Jésus a reproché à la foule d’être à Sa recherche juste parce que la veille, elle avait reçu de Lui du pain. « Vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés », leur a-t-Il dit.

De nombreuses personnes suivent Jésus aujourd’hui parce qu’elles attendent qu’Il pourvoie à leurs besoins et répondent à leurs attentes. Elles recherchent un travail, le mariage, de l’argent, la guérison, la délivrance, le bonheur, la paix, etc.  Cependant, après avoir comblé ces besoins, ces personnes ont encore faim et soif d’autres choses. Dans Jean 4 :13, le Seigneur a dit à la Samaritaine, au bord du puits: « Quiconque boit de cette eau aura encore soif ». Mais lorsqu’elle a demandé au Seigneur de lui donner l’eau qui étanche la soif une bonne fois pour toutes, la réponse du Seigneur a été plus que surprenante : « Va, lui a dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici. La femme répondit: Je n’ai point de mari. Jésus lui a dit: Tu as eu raison de dire: Je n’ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari » (Jean 4 : 16-18). Quel lien y avait-il entre la soif et le mariage de cette femme ? Elle avait en fait une soif : il existait un sérieux manque dans son cœur et elle pensait le combler par le mariage, sans succès !

Bien-aimé (e), tu as soif, tu as faim de mariage, de travail, d’enfantement, de guérison, d’argent, de paix, etc. Mais trouveras-tu la satisfaction totale si ces besoins sont comblés ? Non ! Je ne pense pas ! Tu auras toujours soif et faim car « Quiconque boit de cette eau aura encore soif », dit le Seigneur Jésus dans Jean 4 :13. « Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts », a-t-Il encore dit dans à la foule persuadée que les Israelites avaient mangé le pain venu du ciel dans le désert (Jean 6 :31, 49).

Quel type de pain et d’eau faut-il consommer pour être comblé ? A cette question, Jésus te répond : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif », Jean 6 :35. « Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? », dit encore le Maitre dans Jean 11 :40. L’Homme, au commencement, a justement été privé d’une seule chose : la gloire de Dieu.  Il n’a pas été privé du mariage, ni d’enfantement ou de bonheur, etc. mais de la gloire de Dieu ! Trouver cette gloire c’est étancher sa soif. Et cette gloire se trouve nulle part qu’en Jésus-Christ.  Il est le vrai pain de vie, Il est la source d’eau vive.

Veux-tu voir la gloire de Dieu ? Veux-tu étancher ta soif? Veux-tu manger le meilleur pain venu du Ciel ? Arrête de rechercher d’abord à combler tes besoins. Aie soif de Jésus et recherche-Le de tout ton cœur.  Mange Jésus en méditant Sa parole jour et nuit et en la mettant en pratique. Si tu Le cherches premièrement, tout le reste te sera donné par dessus-tout (Matthieu 6 :33). Si tu manges le meilleur pain, si tu bois de Son eau, des fleuves d’eau vive couleront de toi et tu ne seras non seulement plus assoiffé (e) ou affamé (e) mais tu seras aussi une source de bénédiction pour plusieurs, au travers de cette bénédiction que tu recherches tant (Jean 4 :14).

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
            Jean 4:14
« Celui qui boira de l’eau que Je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que Je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle  ».

 

   
    Apocalypse 7:16-17
« Ils n’auront pas faim et ils n’auront pas soif; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d’eaux. Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ».
     
          Esaïe 49:10
«Ils n’auront pas faim et ils n’auront pas soif; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d’eaux ».  
           Jean 7:37, 48
«Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive (…) Je suis le pain de vie ».  
       Matthieu 6:33
«Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ».  
          Jean 6:27
« Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau ».

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.