Recherche perpétuellement la présence de Dieu et Sa gloire

Recherche perpétuellement la présence de Dieu et Sa gloire

Bonjourdefault:Bien aimé(e),

Dans Exode 33 :1-3, le Père annonce à Moïse qu’Il fera changer de territoire à son peuple pour le conduire vers la terre promise, et qu’Il enverra un ange devant eux. J’aime particulièrement la réponse de Moïse : «  Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici» (Exode 33 :15).

Moïse ne cherchait qu’une chose : la présence de Dieu. Il ne se voyait pas avancer avec le peuple de Dieu vers Canaan, sans la présence de l’Eternel, même s’Il avait promis d’envoyer son ange pour marcher avec eux. «Comment sera-t-il donc certain que j’ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple ? Ne serait-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont sur la face de la terre ? », lui a encore dit Moïse avant de demander au Seigneur : « Fais-moi voir Ta gloire » (Exode 33 :18).

Cette gloire, c’est ce dont a été privé l’Homme lorsqu’il a péché. « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu », dit la Bible dans Romains 3 :23. Tu n’as pas été privé(e) de biens matériels, de guérison, d’emploi, de mariage, de délivrance, etc. mais de la gloire de Dieu. Comme je te le disais dans mon exhortation de la semaine dernière, tant que tu n’as pas vu la gloire de Dieu, tu auras toujours soif, malgré l’exaucement de plusieurs de tes prières.. Tu as peut-être obtenu le mariage que tu as tant cherché dans la prière.  Cependant, tu soupires après l’enfantement. Et lorsque l’enfant arrivera, tu feras peut-être encore face à d’autres challenges (tels que ta santé, la tension dans ton couple) pour lesquels tu supplieras Dieu.  « Quiconque boit de cette eau aura encore soif », dit la Bible dans Jean 4 :13.

La femme samaritaine avait une soif. Elle croyait pouvoir l’étancher par le mariage. Elle a essayé cinq maris différents, sans succès. Elle était en train d’essayer un 6e lorsque le Seigneur Jésus l’a rencontrée au bord du puits et lui a proposé de boire de Son eau : celle qui étanche la soif une bonne fois pour toutes !

Dans tes prières, recherche avant tout la gloire de Dieu. Le Seigneur ne te dit pas de renoncer aux biens terrestres mais de rechercher Sa gloire et Sa présence, avant toutes choses. C’est cela la prière qui produit la surabondance ! « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif », te dit le Seigneur Jésus dans Jean 6 :35. Il est en effet le Seul à même d’étancher ta soif et de te rassasier. Comme Moïse, demande la présence de Dieu dans tes requêtes et dans ta marche avec Lui.

Si tu recherches la gloire de Dieu dans la quête d’un financement pour une affaire, tu verras Dieu se manifester.  Ainsi la réussite totale de cette entreprise sera une bénédiction pour d’autres et contribuera à l’avancement du Royaume de Dieu. De la même manière, si tu aspires à voir la gloire de Dieu dans ton mariage, en te laissant diriger par Sa Parole, Dieu te conduira dans ton choix. Il te montrera alors Sa gloire en te donnant le conjoint et les enfants que tu désires pour que tu sois comblé(e) sur tous les plans.  C’est ainsi que vous vivrez le réel bonheur. Votre foyer va, non seulement abonder dans la gloire de Dieu, mais sera aussi une source de bénédiction pour plusieurs.

Pour manifester Sa gloire à Moïse, Dieu lui a d’abord demandé de se tenir sur le Rocher puis Il l’a caché dans le creux dudit Rocher (Exode 33 : 21-22). Ce Rocher spirituel était Christ, révèle 1 Corinthiens 10 : 4.  Aie donc soif de Christ ; appuie-toi sur Lui, recherche Sa présence dans ta vie avant toutes choses, aie soif de voir Sa gloire et elle sera manifeste dans ta vie et dans l’exaucement de tes prières. C’est alors que le bonheur et la grâce t’accompagneront tous les jours !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
            Psaumes 4:6
« Plusieurs disent: Qui nous fera voir le bonheur? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel !  ».
 
      Jérémie 29:13
«Vous Me chercherez, et vous Me trouverez, si vous Me cherchez de tout votre coeur ».
     
          Exode 33:14
« L’Éternel répondit: Je marcherai moi-même avec toi et Je te donnerai du repos ».  
    2 Corinthiens 3:18
«Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit ».  
    Exode 33:18, 21-22
«Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire ! (…) L’Eternel dit: Voici un lieu près de Moi; tu te tiendras sur le rocher. Quand Ma gloire passera, Je te mettrai dans un creux du rocher, et Je te couvrirai de Ma main jusqu’à ce que j’aie passé.…».  
  1 Corinthiens 10:4
« (…) et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ ».
      Philippiens 3:8
«Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ ».
         Jean 7:37
« Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. ».

 

           Jean 6:68
« Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle ».

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.