Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],
Je voudrais te parler de l’importance de rechercher le Saint-Esprit. Mais permets-moi de te raconter un souvenir de jeunesse. Lorsque j’étais en classe de seconde, j’aimais beaucoup évangéliser. Cependant, j’avais remarqué que je ne gagnais pas autant d’âmes à Christ qu’un frère d’une autre classe de seconde. Il ne s’égosillait pas, il ne prêchait pas beaucoup mais plusieurs personnes, rien qu’en le voyant et en le fréquentant, venaient à lui pour qu’il leur parle de Jésus et elles donnaient leur vie au Seigneur et se convertissaient à Christ. Cela m’intriguait et en l’observant, j’ai fini par comprendre ce qui faisait la différence entre ce frère et moi : il était rempli du Saint-Esprit et manifestait l’amour, la paix, la joie de Christ (Romains 17:14) ! Cela coulait tellement en lui qu’il n’avait pas besoin de trop parler pour que les gens viennent à Christ.
« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » avait annoncé le Seigneur Jésus à Ses disciples (Actes 1 :8), juste peu avant de quitter la terre pour retourner vers le Père. On le voit, Bien-aimé(e), le Saint-Esprit est la seule provision que le Maitre a donnée pour que nous puissions aller témoigner de Lui. Le frère de mon école était rempli de l’Esprit de Dieu. Sa vie, son caractère, ses actes ‘’respiraient’’ le Saint-Esprit et sans qu’il ne fasse d’efforts, les âmes se tournaient vers Christ (Zacharie 4:6).
Depuis que je demande à l’Esprit de Dieu de me remplir afin que je puisse impacter les vies, j’en ai vu les fruits. J’ai vu des employés de ma maison ou encore des personnes que j’ai pris l’habitude de côtoyer lors de mes séances de sport, se convertir à Christ sans que je ne les ai évangélisés spécialement. Les paroles d’amour, d’encouragement que je leur donnais et ma manière de me comporter et d’interagir envers eux, avaient fini par toucher leur cœur. Merci Saint-Esprit !
Bien-aimé(e), la Bible nous recommande de rechercher premièrement le Royaume et la justice de Dieu et tout le reste nous sera donné par-dessus-tout (Matthieu 6 :33). Oui, tout ! Sais-tu que le Royaume de Dieu, c’est aussi le Saint-Esprit ? En effet, la Bible dit : « Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance » (Marc 9 :1). « Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que Je chasse les démons, le Royaume de Dieu est donc venu vers vous », dit encore le Seigneur Jésus dans Matthieu 12 :28.
Le Saint-Esprit est la clé de la provision divine. Recherche en premier le Saint-Esprit et toutes choses te seront données par-dessus. C’est par l’Esprit de Dieu que tu auras les ressources nécessaires dont tu as besoin aux plans spirituel, physique, émotionnel; ressources humaines, matérielles et financières. Demande-Lui de te remplir, recherche-Le de tout ton cœur. Que par ta vie, ton attitude, tes dires, tu sois un modèle afin d’impacter les gens autour de toi. Ne sois pas étonné(e) par exemple de voir un jour un collègue de service ou un voisin touché par l’Esprit de Dieu qui transparait en toi, venir en larmes te demander de lui parler de ton Jésus !
Comment rechercher l’Esprit Saint ? Prie constamment pour être rempli(e) du Saint-Esprit (Luc 11:13)! Sois un père ou une mère rempli(e) du Saint-Esprit et tu verras le Royaume de Dieu s’installer dans la vie de tes enfants ! Sois un employeur rempli du Saint-Esprit et tu impacteras positivement et spirituellement la vie de tes employés ! Si tu es un employé rempli du Saint-Esprit, tu parviendras à amener au salut et à impacter la vie, non seulement de tes collègues, mais aussi de tes supérieurs ! Par le Saint-Esprit, tu parviendras à discerner le conjoint idéal pour ta vie !.
Recherche avant tout le Saint-Esprit et tu verras la gloire de Dieu !
Que Dieu te bénisse !
Leave a Reply