REÇOIS LA GRÂCE DIVINE ET CHANGE TA PERCEPTION DE TOI !

REÇOIS LA GRÂCE DIVINE ET CHANGE TA PERCEPTION DE TOI !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

La semaine dernière, nous avions parlé de l’abondance de la grâce que tu dois recevoir et dans notre exhortation de ce jour, nous allons poursuivre sur cette lancée.

Dans le livre de Juges, la Bible nous rapporte un dialogue entre l’Éternel et Gédéon. « L’ange de l’Éternel lui apparut, et lui dit: L’Éternel est avec toi, vaillant héros! Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l’Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L’Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Égypte? Maintenant l’Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian! L’Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n’est-ce pas moi qui t’envoie? Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père » (Juges 6 :12-14).

Gédéon avait une bien piètre image de lui-même. Il semblait vraiment surpris que Dieu le qualifie de vaillant héros. Il regardait à la situation de sa famille.  N’appelle-t-on pas héros celui qui a remporté une victoire face à une adversité ? Pourtant, le Seigneur l’a qualifié ainsi ! Quel exploit Gédéon avait-il accompli pour être appelé vaillant héros ? Qu’avait-il fait d’extraordinaire ? Rien et c’est ce qu’on appelle la grâce tout simplement. Si Gédéon avait vaincu Madian par ses propres forces avant d’être appelé ‘’vaillant héros ‘’ par le Père Éternel, il aurait dit que c’est parce qu’il le méritait tout simplement et ce serait contraire à la grâce divine. La grâce est une faveur imméritée. J’aime notre Dieu. Il estime que tu es quelqu’un de grand pas parce que tu as fait quelque chose de spécial, pas parce que tu as un compte en banque fourni ou que tu as de grandes connaissances intellectuelles ; pas parce que tu as vaincu une quelconque adversité ou que tu as les capacités intellectuelles pour le faire. Il dit que tu es quelqu’un de grand, que tu es un héros/une héroïne parce que tu vas, par l’abondance de Sa grâce, accomplir un exploit et remporter la victoire sur l’adversité que tu traverses (Romains 5 :17). Dieu t’appelle vaillant héros/vaillante héroïne parce que tu vas gagner de nombreuses guerres ! Accepte cette grâce qu’Il t’accorde et change la mauvaise image que tu as de toi-même.

Comment te vois-tu ? Tu as plus de 45 ans voire 50 ans et tu es toujours célibataire. Comment te vois-tu ? Estimes-tu que ton âge est trop avancé pour te marier ? Ce qui compte, c’est ce que Dieu dit de toi. Il est Celui qui te fait rajeunir comme l’aigle (Psaumes 103 :5) et te donnera l’excellent(e) conjoint(e) de ta destinée ! Tu as dépassé l’âge de la ménopause et tu estimes que tu ne peux plus enfanter ? L’âge de Sarah et d’Abraham n’ont pas empêché le Seigneur de leur donner d’enfanter Isaac par Sa grâce (Genèse 21 :2) !

Si tu te compares à ton voisin qui n’a pas de diplôme et que tu estimes que tu réussiras dans la vie parce que tu as un BTS, un doctorat ou un master et lui non, sache que tu te prives de la grâce de Dieu. Dieu ne tient pas compte de tes avoirs, de tes capacités intellectuelles, matérielles ou financières pour dire que tu réussiras ! C’est parce qu’Il a décrété d’avance que tu seras la tête et non la queue (Deutéronome 28 :13), que tu réussiras dans toutes tes entreprises (Josué 1 :8-9) que ta vie sera glorieuse !

Change la perception que tu as de toi-même et accepte la grâce divine ! Aie conscience de ton identité en Christ ; en Lui, tu es béni(e) de toutes sortes de bénédictions. L’Esprit de Dieu te pousse à crier ‘’Abba Père’’ (Romains 8 :15-16) pour éteindre la voix de ta chair qui te rappelle ton origine, tes incapacités, tes faiblesses, etc. Tu es fils/fille de Dieu et ton Père céleste, par Sa Grace, a dans Son plan de te faire voir Sa gloire dans tous les domaines de ta vie (Jérémie 29 :11). Vois-toi comme Dieu te voit. Confesse de ta bouche, de façon permanente, ce que Dieu dit que tu es. Crois fermement dans ton cœur en cela (Romains 10 :15) et tu verras la gloire de Dieu !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.