Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],
Tu as surement déjà lu l’histoire du chef de la synagogue nommé Jaïrus (Luc 8 : 41-42, 49-55). LaBible nous relate qu’il a demandé à Jésus de venir au chevet de sa fille de 12 ans qui agonisait. Sur le chemin, une grande foule entourait le Seigneur et le pressait. On vint par la suite dire à Jaïrus : « Ta fille est morte ; n’importune pas le Maitre ». Cependant, la réaction de Jésus à cette information fut surprenante : « Ne pleurez pas ; elle n’est pas morte. Elle dort ».
La Bible ne dit-elle pas que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14 : 6) et que Satan est menteur et le père du mensonge (Jean 8 : 44) ? Dans la réalité, la fille de Jaïrus était morte, mais pour Jésus qui est la Vérité, c’était un mensonge à rejeter. Lorsqu’Il a dit que la fillette dormait, Il disait la vérité, même si la réalité montrait que le corps de la petite était sans vie. Mais parce que c’était contraire à la Vérité de Christ, c’était un mensonge. « Que Dieu seul soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur », dit la Bible dans Romains 3 : 4.
Tu sais, lorsque le poisson voit un ver de terre dans l’eau, s’il est accroché à l’hameçon tendu par un pêcheur depuis la berge, cet aliment va le conduire à une mort certaine, mais si ce n’est pas le cas, il va le manger et en tirer une force, une ‘’vie’’. Dans les deux cas, c’est le ver de terre. Mais tout dépend de celui qui est caché derrière. Si c’est le pêcheur, le même ver de terre est purement un mensonge pour le poisson.
Tout ce qui est contraire aux déclarations de Jésus nous concernant est pur mensonge. Le médecin t’a-t-il dit que tu es atteint (e) d’une maladie incurable ? Considère cela du plus profond de ton cœur comme un mensonge du Malin. Par les meurtrissures de Jésus, tu as été guéri (e) !!! (1 Pierre 2 : 24). L’accusateur te traite de pécheur parce que tu trébuches souvent dans ta marche chrétienne ? Sache que tu es affranchi (e) du péché et tu portes le fruit de la sainteté (Romains 6 :22). L’ennemi te fait croire que Dieu t’a menti parce que la promesse tarde ? Non, c’est lui le menteur et non ton Dieu ! Ton Seigneur demeure fidèle à Ses promesses (Hébreux 10 :23).
Il y a quelques temps, un frère avait reçu un diagnostic du médecin selon lequel il aurait un cancer de la prostate. Après avoir entendu la Parole de Dieu, il a rejeté le diagnostic, prié et proclamé qu’il était en bonne santé. Il a ensuite fait des examens complémentaires et il n’y avait plus de traces de maladie! Alléluia !
« Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu et croyez en Moi », nous dit le Seigneur Jésus dans Jean 14 : 1. Ne sois surtout pas troublé (e) face à la situation que tu vis et qui est contraire à ce que Dieu t’a promis. Lis la Parole de Dieu. Scrute-la et appuies-toi sur les passages bibliques qui constituent la Vérité te concernant et ne chancelle pas. Répète constamment la Vérité de la Parole de Dieu te concernant et rejette les mensonges du Malin. Ainsi, les paroles de Christ prendront vie pour que ta réalité soit conforme à la Vérité.
Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]
Pasteur Mohammed
« Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu’on te juge ».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply