Repens-toi, détourne-toi du mal et tu verras la gloire de Dieu !

Repens-toi, détourne-toi du mal et tu verras la gloire de Dieu !

Bonjour Bien aimé(e),

En nous apprenant la prière du Notre Père, le Seigneur Jésus nous recommande de confesser nos péchés.  « Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés », dit la Bible dans Matthieu 6 :12. Cette recommandation est importante d’autant plus que nos péchés érigent une barrière entre Dieu et nous.  Cette barrière empêche l’exaucement de nos prières. En effet, il est  écrit dans Ésaïe 59 :1-2 : « Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni Son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent Sa face et L’empêchent de vous écouter ».

Si tu as reçu Jésus dans ta vie comme ton Seigneur et ton Sauveur (si tu ne l’as pas encore fait, je t’exhorte vivement à le faire afin que tu sois sauvé (e)), sache, Bien-aimé (e), qu’en tant que fils/fille de Dieu, tu es saint (e) comme ton Père céleste est saint (1 Pierre 1 :15-16). Tu n’es plus compté (e) parmi les pécheurs mais plutôt parmi les saints (Lévitique 20 :26) ; tu ne dois plus vivre dans le péché mais marcher dans la sanctification, si tu veux voir Dieu agir dans ta vie (Hébreux 12 :14).

L’ennemi trompe les vrais chrétiens en leur montrant, dans leur entourage, de nombreux exemples de faux chrétiens, de faux serviteurs de Dieu et de païens qui semblent prospérer dans plusieurs domaines de leur vie alors qu’ils marchent constamment dans le péché. « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,  ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le Royaume de Dieu.… », dit la Bible dans  1 Corinthiens 6 :9-10.  Ne te laisse pas séduire !

Dans tes prières, demande au Père de sonder ton cœur. « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l’éternité! », pouvait dire le Psalmiste dans Psaumes 139 :23. Est-ce le mensonge, la colère, l’irritation, l’adultère, l’impudicité (rapport sexuel hors-mariage), l’homosexualité, la tricherie, la jalousie, les promesses non tenues, le vol, le manque de pardon, etc. qui te séparent de Dieu ? Lorsque le Saint-Esprit te révèle tes péchés, tes fautes, tes manquements, tes frustrations et s’Il te convainc du péché, alors, confesse, repends-toi et détourne-toi de ce mal. « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde », dit la Bible dans Proverbes 28 :13. Sache que si tu demandes au Père de te pardonner tes péchés, Il est fidèle et juste pour te les pardonner et pour te purifier de toute iniquité (1 Jean 1-9).

Le péché empêche l’exaucement de tes prières (Jean 9 :31et te prive de la gloire de Dieu (Romains 3 :23).  Veux-tu voir Dieu à l’œuvre ? Bien-aimé (e), marche dans la sanctification et tu verras Dieu se manifester glorieusement dans tous les domaines de ta vie.

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
        1 Pierre 1:15-16
« Mais, puisque Celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit: Vous serez saints, car Je suis saint.…».
 
 1 Thessaloniciens 4:7  « Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification».
 
       Hébreux 12:14
« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur ».

 

     Lévitique 20 :26
« Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Eternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi ».
     
          1 Jean 1:9
« Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité ».  
       Romains 3:23
« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ».
            Jean 9:31
« Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui là qu’il exauce ».
       Psaumes 66:18
«Si j’avais conçu l’iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m’aurait pas exaucé ».  
     Proverbes 28:9
«Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination».

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

10 + dix-sept =