Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],
Dans ma marche avec le Seigneur, Il a eu à me faire, des années durant, un reproche qui va certainement te surprendre : Il m’a reproché mon attachement à la justice. Tu vas certainement me dire que c’est normal que nous soyons attachés à la justice puisque notre Père est lui-même un Dieu de justice. Et pourtant, mon amour pour la justice était plus fort que mon amour Dieu. En effet, je ne supportais pas l’injustice ; j’étais exaspéré et je m’irritais face aux actes d’injustice que certaines personnes posaient. . Et je supportais mal ces personnes. Par conséquent, cela m’amenait à enfreindre aux deux plus grands commandements :, celui d’aimer Dieu plus que tout et celui d’aimer mon prochain comme moi-même (Matthieu 22 :37,39).
La Bible nous relate la vie d’Abraham qui aimait profondément Isaac, le fils de la promesse, ce fils unique qu’il a eu dans sa vieillesse. Mais pour le faire passer à un autre niveau de gloire et de bénédiction, Dieu a testé son amour en lui demandant de sacrifier son fils unique. Abraham a réussi avec brio ce test et il a déclenché une alliance de bénédiction extraordinaire sur sa vie, ainsi que sur sa descendance (Genèse 22 :16-18).
A quoi es-tu plus attaché (e) qu’à Dieu ? Est-ce à ton travail ? A ta famille ? Aux matériels ? Aux honneurs ? A la justice ? A l’ordre ou l’organisation ? Oui ! certaines personnes deviennent irritables devant des gens peu propres, désorganisées ou pas ponctuelles. D’autres par compte, face à une bénédiction telle que le mariage qui tarde, deviennent amères et tristes.
Bien-aimé(e), si tu perds ta joie, ta paix ; et ou manifeste un manque d’amour le jour où ce à quoi (ou à qui) tu es attaché (e) connait une défaillance, sache que cette chose ou cette personne compte plus pour toi que Dieu. La sacrifierais-tu pour Dieu afin que ton Seigneur soit ta seule source de joie ? Je ne te dis pas de détester la ponctualité ou la propreté, ton enfant ou ton conjoint mais que l’attachement à cela ne supplante pas ton amour pour Dieu. « Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ? », dit la Bible dans 1 Corinthiens 6 : 7b ? « Pourquoi n’endurez-vous pas plutôt qu’on vous fasse tort ? Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt du dommage ? », précise la version Martin du même passage biblique.
Lorsque le Seigneur m’a fait ce reproche et que j’ai accepté de sacrifier mon attachement à la justice pour Lui, j’ai commencé à le glorifier pour les situations d’injustice que je voyais et je n’en faisais plus une affaire personnelle. J’ai appris à garder ma joie, ma paix et à manifester l’amour en dépit de ces circonstances. Dieu Lui-même a fini par manifester avec gloire sa justice là où elle faisait défaut.
« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi », dit Jésus dans Matthieu 10 :37. Sacrifier volontairement ce qui a pris la première place dans ton cœur en dehors de Dieu et tu seras béni (e). « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera », dit la Bible dans Marc 8 :35. Oui, tu retrouveras, dans la gloire, ce que tu accepteras de sacrifier pour Dieu.
Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]
Pasteur Mohammed
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Dans ma marche avec le Seigneur, Il a eu à me faire, des années durant, un reproche qui va
Leave a Reply