SANS CALCUL !

SANS CALCUL !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

J’ai quelques questions à te poser : comment réagirais-tu si tu apprenais, par extraordinaire, qu’il n’y aurait plus d’enfer au jugement dernier ? Continuerais-tu de prier, de mener une vie de sanctification, d’aller à l’église ? Ou bien, te laisserais-tu aller aux plaisirs du monde pour ‘’t’éclater’’ ? 

Comment réagirais-tu si tu apprenais que malgré tes multiples prières, tu n’obtiendrais pas, ce financement, cette guérison, cet emploi ou ce mariage ou cet enfantement que tu recherches depuis si longtemps ? Continuerais-tu à rester attaché(e) au Seigneur ?

J’aime particulièrement la réaction de Shadrack, Meshack, et Abed-Négo dans le livre de Daniel : ils ont refusé d’adorer la statue d’or du roi Nebucadnetsar, malgré les menaces du souverain de les jeter dans la fournaise ardente. « Sache toutefois que notre Dieu, le Dieu que nous servons, est capable de nous sauver ; oui, Il nous arrachera à la fournaise et à ton pouvoir. Et à supposer qu’Il ne le fasse pas, sache bien que nous refuserons quand même de servir tes dieux et d’adorer la statue d’or que tu as fait dresser » ont-ils dit au roi (Daniel 3 :17-18, version français courant). Oui, Bien-aimé(e), ils se disaient prêts à mourir dans la fournaise même si Dieu ne les sauvait pas. Ils aimaient Dieu plus que tout !

Bien-aimé(e), il est important d’aimer Dieu, de L’honorer, d’être attaché à Lui, non pas pour ce qu’Il te donne ou ce qu’Il te fait mais pour ce qu’Il est. Il y a des chrétiens qui vont jusqu’à donner un ultimatum à Dieu du genre : « si Tu ne m’exauces pas d’ici le mois de décembre, j’arrête d’aller à l’église et j’abandonne la foi ». Apprends à aimer Dieu pour ce qu’Il est. Dieu t’aime sans calcul. Toi aussi, aime-Le sans calcul !

Fais de Lui tes délices et Il te donnera ce que ton cœur désire (Psaumes 37 :4). Dieu est fidèle et Il exauce. « Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve» (Psaumes 145 :19). Si tu parviens à dire d’un cœur sincère, comme les trois compagnons de Daniel, « Seigneur, même si Tu ne me donnes pas ce que je cherche, je reste attaché(e) à Toi », sache que ton Père céleste qui sonde les cœurs et les reins, te fera voir Sa gloire.

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.