5 juin 2018

Maximiser vos bénédictions – Neutraliser les malédictions [neutraliser les désirs de la chair]

Maximiser vos bénédictions – Neutraliser les malédictions [neutraliser les désirs de la chair]

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon son gré, nous a fait grâce et miséricorde dans le mois de mai et je crois qu’il témoignera davantage de son amour en ce mois de juin qui débute. Ce 1er week-end, j’ai continué la série d’enseignement sur : MAXIMISER VOS BÉNÉDICTIONS – NEUTRALISER LES MALÉDICTIONS (sous-thème : NEUTRALISER LES DÉSIRS DE LA CHAIR)

J’ai introduit en disant qu’il faut sortir de la mentalité d’abaissement. Le fait d’emprunter est une forme de malédiction, en ce sens que la bible dit en Proverbes 22 : 7 que celui qui emprunte est esclave de celui qui prête. Comprends qui tu es en Christ.
Garde ton cœur plus que tout, fait miséricorde et pardonne à tous ceux qui te blessent et qui te font du tort. Les attaques dont tu es victime visent ton âme (ton cœur) de sorte que tu es mal et que tu deviennes amère. Retiens ceci, le diable suscite des personnes pour t’offenser afin que tu sois amère. Le but du diable est de te faire manquer la grâce et le miracle de Dieu. Car c’est la bénédiction de Dieu qui enrichit (Proverbes 18 : 22).

Ensuite, j’ai abordé le sous-thème du jour en expliquant que la chair de tout homme est corrompue. La chair a tendance à nuire en donnant des désirs contraires à ceux de Dieu. La chair a des sensations qui la rend vulnérable. La chair aime ce qui la détruit. Ta chair a des désirs qui sont contraires à ton bonheur. Ne remarques-tu pas que tu es plus conscient des besoins de ton corps, que de ton âme et de ton esprit ? Mais il n’y a pas que ta chair, tu es esprit. Tu dois absolument crucifier ta chair. Marcher selon l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair (Galates 5 : 16). N’excuse pas les désirs de la chair, ne les affectionne pas de peur qu’ils te détruisent et que tu meurs avant le temps. (Romains 8 : 5 – 6) Mais l’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix.

Que Dieu vous accorde la grâce de crucifier votre chair !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

13 − douze =