SES BONTÉS POUR TOI NE SONT PAS EPUISÉES !

SES BONTÉS POUR TOI NE SONT PAS EPUISÉES !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Au début de ma conversion, j’ai beaucoup prié pour que Dieu me donne le don de guérison et Il l’a fait. Puis, un jour, j’ai voulu prier pour un ami paralytique afin qu’il recouvre l’usage de ses jambes. Avec d’autres amis chrétiens, pour avoir les directives du Seigneur concernant ce cas et avoir l’onction nécessaire, nous avions jeûné 4 jours. Le jour J, nous avions, mes amis et moi, prié, prié, prié. Nous citions tous les passages bibliques qui parlaient de guérisons miracles de paralytiques. ‘’Lève-toi et marche’’, avions nous dit à plusieurs reprises. Des badauds, qui au travers des grillages de la clôture, pouvaient voir ce qui se passait à l’intérieur, s’étaient agglutinés pour assister au miracle, certains avec un sourire narquois aux lèvres… Pour moi, c’était de bonne augure car le nom du Seigneur allait être glorifié devant toutes ces personnes. Il n’y eut pas de miracle !  J’ai essayé de me consoler en disant, ‘’Seigneur, que Ta volonté soit faite, à Toi toute la gloire’’ mais ce revers dans mon ministère, fut une blessure dans mon cœur. Durant des années, j’ai eu du mal à me remettre de ce traumatisme et à prier, surtout en public, pour de grands cas de maladies. Je me demandais si Dieu allait agir ou pas, j’avais des doutes dans mon cœur.

Tu as peut-être, comme moi, connu des revers dans la vie qui t’ont marqué(e) ; tu as peut-être perdu un être cher pour qui tu as eu à prier longtemps, convaincu(e) que cette personne allait guérir de ce mal. Une pilule amère que tu digères difficilement ! As-tu connu plusieurs fausses couches ? Plusieurs échecs dans ton ministère, ou au plan des affaires, au plan professionnel ou sentimental, etc. ? Tous ces revers de la vie, ces mauvaises expériences ont peut-être souillé ton cœur qui a du mal à croire en un avenir meilleur. Si cela continue de hanter tes pensées, cela va t’empêcher d’accomplir ta destinée et de vivre le surnaturel divin.

Comment purifier de telles pensées, un tel cœur ? Comment ai-je repris la force et le courage de recommencer à prier pour des malades en public ? La réponse se trouve dans les Saintes Ecritures. Lamentations 3 :19-22 : « Quand je pense à ma détresse et à ma misère, A l’absinthe et au poison ; quand mon âme s’en souvient, elle est abattue au dedans de moi. Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance : les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh, que Ta fidélité est grande ! ».

Oui, Bien-aimé(e), comme le prophète Jérémie dans ce passage biblique, j’avais pris la décision de plus focaliser mes pensées sur cette mauvaise expérience (c’est valable pour toutes celles que j’ai connues dans ma vie) mais de pensée à la bonté, à la miséricorde et à la puissance de mon Père céleste, le Dieu de miracles ! En agissant ainsi, j’ai pu vaincre le doute, le découragement, le manque de foi et aller de l’avant dans mon cœur. Cela a rejailli sur mon ministère et Dieu, dans Sa grâce et Son infinie bonté, m’a permis de prier pour des paralytiques, des aveugles, des sourds, des personnes atteintes de cancer, etc., et de voir le miracle de guérison dans leur vie ! Alléluia !

Comme l’a fait le prophète Jérémie, décide de prendre le contrôle de tes pensées et de ton cœur ! Passe et repasse dans ton cœur ce qui te donne de l’espérance : ton Dieu est amour, Ses bontés et Ses compassions se renouvellent chaque matin dans ta vie. Il a pour toi un plan de paix et non un plan de malheur. Il est capable de te faire palper du doigt ce miracle auquel tu aspires depuis si longtemps ! Il est fidèle. Christ n’a-t-Il pas dit à la croix pour toi : « Tout est accompli » ? Crois fermement en cette parole !

Oublie ce qui est arrière et avance (Philippiens 3 :12-13) !  Médite non seulement sur les bontés de ton Père céleste, mais aussi sur Sa grandeur, Sa puissance qui Le rend capable d’accomplir le miracle que tu attends ! Pour renforcer ton courage, écris sur une feuille les prophéties prononcées par ton Dieu sur ta vie. Lis et relis-les constamment, elles s’accompliront certainement, te promet la Bible dans Habacuc 2-2-3.

Prends donc le contrôle de ton cœur, de tes pensées et choisis volontairement de faire passer et repasser en toi ce qui te donne de l’espérance. Tu verras alors la main puissante de Dieu agir en ta faveur !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.