Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],
Y a-t-il des situations et ou des nouvelles que tu as reçues pour lesquelles tu as l’impression que le ciel t’est tombé sur la tête ? (cela peut être par exemple un licenciement, un diagnostic du médecin, le rejet d’un dossier pour un marché que tu désirais tant obtenir, un échec scolaire, ou pire, la perte d’un être cher).
La Bible ne nous dit-elle pas dans Romains 8 : 28 que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu ? Ainsi, Bien-aimé(e), si tu aimes le Seigneur, sache que Dieu se servira de cette situation que tu traverses, pour se glorifier . Ta vie est entre Ses mains et rien n’échappe à Son contrôle.
Dans Jean 11 : 3-4, l’on vient annoncer à Jésus que son ami Lazare est malade. « Après avoir entendu cela, Jésus dit : cette maladie n’est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle ». Pour Lui, en effet, il était hors de question qu’Il laisse des sentiments de tristesse ou d’angoisse prendre le dessus dans son mental et dans son cœur, face à la mauvaise nouvelle qu’Il venait de recevoir. Même lorsque plus tard, un messager vint lui annoncer la mort de Lazare, Il a confessé de sa bouche que Lazare dormait. Nous connaissons tous la suite de l’histoire : Lazare est revenu à la vie et Dieu s’est ainsi glorifié !
Les frères de Joseph se sentaient coupables d’avoir vendu comme esclave leur frère, quelques années plus tôt, et de l’avoir fait passer pour mort auprès de leur père. Mais pour Joseph, Dieu s’est servi de tout ce qu’il a vécu comme drame, comme trahison pour glorifier Son nom. « Dieu m’a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu », leur a-t-il dit (Genèse 45 :78). Dieu a, en effet, fait passer le statut d’esclave de Joseph à celui de Gouverneur de l’Egypte.
De la même manière, c’était surement triste de voir Etienne se faire lapider pour avoir annoncé la Parole de Dieu. Mais la Bible nous révèle que face à ses accusateurs, il vit la gloire de Dieu (Actes 7 : 55-60).
Alors, Bien-aimé (e), face à ta situation, quelle que soit l’oppression du Malin, ne te laisse pas abattre. Tu ne sais comment cela va se faire, mais sache que Dieu va se servir de ce que tu traverses pour glorifier son nom. Confesse cela haut et fort, de façon régulière, scrute la Parole de Dieu, revisite Ses promesses et tu verras la gloire de Dieu !
Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]
Pasteur Mohammed
« C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre ».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply