Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],
Aujourd’hui, je voudrais partager avec toi le témoignage de la sœur Maïmouna de l’Eglise Vases d’honneur :
« Je m’appelle Maïmouna. J’ai étudié les langues étrangères (anglais, espagnol et chinois) et je vivais aux Iles Canaries. Toute petite, je rêvais déjà de travailler dans une grande institution africaine ou internationale. Après mes études, je suis rentrée m’installer à Abidjan où j’ai rencontré Jésus. Je Lui ai donné la direction de ma vie.
Je suis restée sans travail pendant une année. Pendant ce temps, ma mère qui possédait un restaurant, avait besoin d’une personne de confiance pour le gérer. Honnêtement, je n’avais aucune envie d’y aller. Ce n’est pas parce que je ne pouvais pas encore réaliser mon rêve que je devais travailler dans un restaurant non plus, me disais-je. Je savais aussi que si j’acceptais, je ne pouvais pas m’attendre à un bon salaire.
Un jour, lors d’une discussion avec une sœur de l’église, celle-ci m’a encouragée à accepter d’ aider ma mère et m’a rappelé ce que la Bible dit dans Luc 16 : 12 : « Si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ? ». J’ai compris que le Seigneur me parlait au travers d’elle. Ainsi, j’ai accepté d’aller aider ma mère au restaurant.
Tous les matins, je me levais de bon cœur, motivée, contente d’y aller comme si je le faisais pour moi. Le Seigneur me donnait souvent des idées qui contribuaient à accroitre la clientèle et tout se passait à merveille.
Deux mois plus tard, à la demande d’un ami, je suis allée à un casting de comédienne. Et dans l’entreprise, il y avait un formateur venu de France qui m’a dit ceci : « savez-vous que vous avez la tête d’un D.A (Directeur Artistique) ?». Le lendemain, lorsque j’y suis retournée, on m’a annoncé que j’étais désignée Directrice Artistique, juste comme ça, sans que je n’aie eu à fournir mon CV. En trois mois à peine, j’ai vu mon salaire presque tripler et je sais que je vais aller de gloire en gloire. Je rends grâce au Seigneur ».
Un témoignage édifiant, n’est-ce pas ?
Bien aimé (e), sache que pour que Dieu te donne ce qu’Il t’a promis, Il attend que tu sois fidèle à ce qui est à autrui. La fidélité, c’est l’attitude de diligence, le dévouement et la loyauté avec lesquels tu fais les activités appartenant à quelqu’un d’autre.
Tu as des diplômes mais tu te retrouves à faire un travail de standardiste, de vendeur (vendeuse) ou de femme ou homme de ménage ? Dieu va observer le sérieux avec lequel tu accomplis ta tâche. Tu aspires à devenir parent ? Occupe-toi des enfants de tes proches comme s’ils étaient les tiens et tu connaitras la joie de l’enfantement ! Tu veux être patron (ne) de ta propre entreprise ? Sois fidèle dans l’entreprise de ton employeur actuel. Tu es appelé (e) à devenir Pasteur d’une grande église ? Sers Dieu fidèlement sous la coupole du Pasteur établi dans ton église actuelle !
Même si ce job ou cette tâche constitue pour toi un travail mal rémunéré (ou même bénévole) ou que le patron est ingrat, bénis Dieu qui t’a mis à ce poste, à cet endroit. Travaille avec diligence, sois excellent(e), et ponctuel(le), le faisant pour le Seigneur. Il est le rémunérateur de la foi et t’ouvrira alors les portes de ta destinée.
Tu vois, notre sœur Maïmouna a été fidèle en tant que gestionnaire du restaurant de sa mère et Dieu lui a donné le poste de Directeur artistique dans une entreprise. Sois fidèle à ce qui est à autrui, Bien-aimé (é), Dieu te donnera ce qui est à toi. Sois fidèle dans de petites choses, Dieu t’en confiera de grandes !
Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]
Pasteur Mohammed
et 41: 41« Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l’employa à son service, l’établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu’il possédait. Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Éternel bénit la maison de l’Égyptien, à cause de Joseph; et la bénédiction de l’Éternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs. Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau de figure. Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit: Couche avec moi ! Il refusa, et dit à la femme de son maître: voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient. Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu? Quoiqu’elle parlât tous les jours à Joseph, il refusa de coucher auprès d’elle, d’être avec elle. (…)
Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d’Égypte ».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply