Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],
Il y a peut-être dans ta vie une situation ou un problème qui perdure et qui peine à trouver solution. Est-ce la maladie ? Le chômage ? Le célibat chronique ? Le besoin de délivrance ? L’échec ? L’incrédulité d’un proche qui refuse de donner sa vie à Jésus ? Tu pries, tu jeûnes, tu veilles, mais rien ne change. Quelle situation opiniâtre !
Dans Luc 18 :1-8, Jésus parle d’une femme qui vivait une situation opiniâtre qui avait perduré dans le temps et qui espérait une décision de justice. Le juge qui devait trancher et dire le droit en sa faveur refusait de le faire. La Bible dit qu’il ne craignait point Dieu et n’avait d’égard pour personne. Le temps qui passait semblait ne pas avoir raison de lui.
Mais c’était sans compter sur un trait de caractère particulier de cette femme: la détermination ! Elle s’est rendue opiniâtre, face à une situation opiniâtre, ne laissant aucun répit au juge.
Je l’imagine, si elle était de notre époque, le suivant partout pour demander justice : au feu rouge, devant la porte de sa maison, devant son bureau, au supermarché, à la salle de sport, etc.… Face à son refus, elle s’est montrée obstinée, déterminée jusqu’à provoquer la lassitude du juge et à obtenir gain de cause.
Quelle attitude as-tu face aux situations qui perdurent dans ta vie ? La Bible dit que le Royaume des cieux est forcé et ce sont les violents qui s’en emparent (Matthieu 11:12). Sois violent (e) envers toi-même et envers ta situation, fais preuve de détermination pour finir avec ce problème qui t’accable, t’importune. N’abandonne pas, combats cette situation sans relâche jusqu’à ce qu’elle cède, qu’elle lâche prise et la victoire sera ton partage.
Cette détermination à être opiniâtre face à une situation opiniâtre est un signe de foi, dit le Seigneur au verset 7. Crie à ton Seigneur jour et nuit et Il te promet d’agir en ta faveur. « Dieu ne ferait-il pas justice à ses élus qui crient à lui jour et nuit et tardera-t-il à leur égard ? Il leur fera promptement justice », dit la Bible dans Luc 18:7-8.
Prie avec moi : « Seigneur, donne-moi la foi et la détermination de continuer à crier à toi jour et nuit. Saint-Esprit, j’ai besoin de ton soutien pour persévérer et ne surtout pas me relâcher, quels que soient les obstacles. Merci Seigneur, au nom de Jésus, amen ».
Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]
Pasteur Mohammed
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply