SOIS UN CANAL POUR LE SALUT DES ÂMES !

SOIS UN CANAL POUR LE SALUT DES ÂMES !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Il y a quelques temps, je me suis arrêté devant une revendeuse de fruits pour acheter quelques toffees. Tout en achetant les toffees, je me suis mis à lui parler de Jésus pour l’encourager à recevoir Jésus.  Dans nos échanges, elle m’a fait comprendre qu’elle vivait seule avec ses quatre enfants car elle avait été abandonnée par son mari. Elle vivait dans  des conditions difficiles, dans une maison sans toiture. Je lui ai annoncé l’évangile, lui faisant comprendre qu’elle est une femme de destinée, que le Seigneur a un plan extraordinaire pour sa vie et qu’elle va devenir une grande dame. Elle s’est mise à pleurer et a accepté de recevoir Jésus dans sa vie comme son Seigneur et son Sauveur. Aujourd’hui, elle vient à l’église et elle a même accepté de se faire baptiser. Elle est devenue une femme épanouie, souriante. Je vais l’aider à développer son commerce. Je rends grâce à Dieu pour ce qu’Il fait et fera dans sa vie.

Je te raconte cette histoire vraie pour t’encourager à être un instrument entre les mains du Seigneur pour le salut des âmes. « Allez et faites de toutes les nations des disciples », a recommandé le Christ dans Matthieu 28 :19. Que fais-tu pour que les âmes soient sauvées autour de toi ? Il y a un grand nombre de personnes autour de toi qui ne connaissent pas encore le Seigneur et que l’ennemi veut mener à la perdition. Qu’attends-tu pour amener à Christ ton/ta collègue de travail qui ne connait pas encore le Seigneur ? Ou le boulanger de ton quartier ? Ou encore ton tailleur ou ta couturière chez qui tu confectionnes tes vêtements ? Qu’attends-tu pour annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Christ aux différents chauffeurs de taxis que tu empruntes ? Ou encore à ton coiffeur/ta coiffeuse ? Le voisin qui habite le même pallier que toi, connait-il le Seigneur ? Qu’en est-il de ton personnel de maison (nounou, cuisinier, chauffeurs, femmes de ménage,  jardinier, etc.) ou encore des membres de ta famille qui n’ont pas encore donné leur vie à Christ ?  Jésus revient bientôt ! Ou iront-ils après la mort ou au retour de Christ ? En enfer ? Si toi-même tu as reçu Jésus comme ton Seigneur et ton Sauveur, sache que tu ne dois pas aller au paradis seul(e) ! (Si tu n’as pas encore reçu Christ, je t’encourage à le faire pour le salut de ton âme. Jésus t’aime et Il veut te sauver).

Tes prières de tous les jours, c’est : « Seigneur, je veux me marier, donne-moi un emploi ! Donne-moi de l’argent ! Donne-moi la santé ! Viens bénir mes entreprises… »…Il n’y a que toi et ta personne, tes intérêts qui comptent pour toi. Ne sois pas comme cette femme courbée dans la Bible qui, à cause de son infirmité, ne pouvant se redresser, avait quasiment les yeux rivés vers ses pieds, vers le sol. Redresse-toi et lève les yeux. Regarde autour de toi le nombre de personnes qui ont besoin d’entendre que Christ les aime, qu’Il est mort pour elles et qu’elles ont besoin de L’avoir dans leur vie pour être sauvées.

« Ce que Je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l’Éternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive? » (Ézéchiel 18 :23). Dieu veut « (…) que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2 :4). Sois cet instrument entre les mains du Seigneur pour amener des âmes à Christ. « Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent », disent les Saintes Écritures (Luc 15 :10).

Bien-aimé(e), préoccupe-toi des intérêts du Seigneur et tu verras Dieu agir dans ta vie (Psaumes 37 :5). Je te donne un exercice : fixe-toi comme objectif de gagner au moins une âme à Christ cette année 2022, de l’inviter à l’église, de l’emmener à se faire baptiser et à devenir un disciple de Christ. Si c’est possible, essaie d’en gagner plus d’une ! Fais-Le et tu verras la gloire de Dieu !

Que Dieu te bénisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.