Sois un (une) intime de Christ et tu seras privilégié (e) !

Sois un (une) intime de Christ et tu seras privilégié (e) !

Bonjour Bien aimé(e),

« Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort » : cette phrase a été prononcée à la fois par Marthe et Marie lorsqu’elles ont perdu leur frère Lazare.  Elles l’ont dite au Seigneur Jésus à des moments différents (Jean 11 :21, 32).  Lorsque Marthe s’est ainsi plainte de l’absence du Maitre durant la maladie de son frère, le Seigneur a juste eu un échange avec elle sur la résurrection des morts et sur la foi en Lui, sans pour autant chercher à résoudre le problème. Mais lorsque Marie Lui a mentionné la même phrase, la réaction de Jésus a été totalement différente : face aux larmes de Marie, le Seigneur frémit en son esprit, et fut tout ému au point de pleurer à son tour (Jean 11 :33, 35). S’ensuivit le miracle de la résurrection  de Lazare, quatre jours après sa mort (Jean 11 :43-44) !

La compassion de Jésus et le miracle de la résurrection ont a été déclenchés par Marie et non Marthe. Pourquoi cette différence ? En effet, Marie avait une relation plus intime avec le Seigneur !  Dès le début de cette histoire, la Bible souligne combien Marie avait une relation bien particulière avec le Seigneur. « C’était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c’était son frère Lazare qui était malade », précise la Parole de Dieu dans Jean 11 : 2. La Bible témoigne encore de cette intimité en Luc 10 : 38-42 lorsqu’elle relate l’attitude des deux sœurs vis-à-vis du Maitre : Marthe s’occupait des taches ménagères pour servir Jésus mais Marie avait plutôt opté pour l’écoute de la Parole aux pieds du Maitre.

Bien-aimé (e), sache que le salut est incontestablement gratuit mais l’intimité avec Dieu se mérite.  Certes Dieu ne fait acception de personne (Actes 10 :34).  Cependant, certains de ses enfants l’aiment plus que d’autres.  Ils passent plus de temps avec le Père, ils Lui manifestent plus d’amour, plus de consécration, et de désir ardent de faire Sa volonté.  Alors, ceux-là, Dieu les appelle Ses intimes. Il finit par les appeler Ses amis (Jean 15 :15 ; Psaumes 25 :14).

Ta relation avec tes amis en général est différente de la personne qui t’est intime; n’est-ce pas ? Avec l’intime, tu partages tout et tu peux lui confier tes secrets. Il en est de même pour Dieu. « Cacherai-je à Abraham  ce que je vais faire ? », avait dit Dieu avant de révéler à celui qu’Il considérait comme un ami Son projet de détruire Sodome et Gomorrhe (Genèse 18 :17).

Certains chrétiens sont si éloignés de Dieu qu’ils rencontrent toutes sortes de difficultés, étant sous la pression du monde. Quand ils prient, Dieu les exauce au compte-gouttes. Mais les intimes de Dieu parviennent à obtenir du Seigneur des choses qu’une personne lambda ne peut obtenir. Je pourrais peut-être te choquer, mais les intimes obtiennent parfois des choses même quand ils sont en tort (Genèse 20). Pour eux, Dieu peut aller jusqu’à changer Ses décisions, quand bien même elles seraient justifiées. Dieu est donc plus enclin à manifester Sa gloire à ses intimes.  C’est exactement ce qu’Il a démontré à Marie, la sœur de Lazare.

Fais-tu partie des intimes du Seigneur ? Aspires-tu à devenir intime de Christ ! Applique-toi à cela ! Sache que les privilèges qui y sont attachés sont extraordinairement bénéfiques !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
         Jean 11:33-35
« Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. Et il dit: Où l’avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. Jésus pleura ».
 
       Luc 10:38-42
« Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.  Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m’aider. Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée ».
     
          Jean 15:15
« Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes ».  
       Psaumes 25:14
«L’amitié de l’Eternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction ».  
      Proverbes 3:32
«Car l’Eternel a en horreur les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits ».  
 

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.