SORTIR DE LA SITUATION OPINIÂTRE POUR LE SERVIR !

SORTIR DE LA SITUATION OPINIÂTRE POUR LE SERVIR !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Permets-moi de commencer mon exhortation de ce jour par un témoignage concernant un frère. Il avait connu de sérieuses difficultés financières mais un jour, au travers d’un songe, Dieu lui demanda sauver Urie. Urie, dans la Bible, c’était le mari de Bathscheba, un soldat israélite que David avait mis en première ligne au front militaire et qui avait été tué au cours d’une bataille. A travers ce message, le Seigneur voulait en fait dire au frère de s’occuper des missionnaires qui se rendaient au front, en premier, pour aller annoncer l’évangile dans les coins reculés  du pays et qui se retrouvaient le plus souvent sans soutien, face aux sorciers, à la pauvreté et la misère. A la suite de cette vision, il s’est disposé à servir Dieu pour soutenir ces vaillants serviteurs de Dieu sur le terrain  de la Mission. Dieu l’a alors orienté dans un domaine d’activités précis, a béni le travail de ses mains et l’a rendu prospère. Il s’occupe depuis lors de plusieurs missionnaires sur le terrain en affectant une partie des bénéfices de ses activités à un salaire mensuel pour chacun d’eux, qui varie entre 100.000 FCFA et 2 millions de FCA. Ses activités lui ont rapporté récemment plus de dix milliards de FCA et il s’apprête à tripler ce chiffre ! Alléluia ! Parce que ce frère a accepté de servir le Seigneur avec ses biens, le Seigneur l’a sorti de la galère financière opiniâtre dans laquelle il pataugeait depuis des années.

Israël a connu une situation opiniâtre durant de très nombreuses années : l’esclavage en Égypte. Le Père céleste envoya Son serviteur Moïse dire à Pharaon : « Ainsi parle l’Éternel: Laisse aller Mon peuple, afin qu’il Me serve » (Exode 8 :1 ; Exode 5 :1 ; Exode 7 :16…). Dieu voulait en effet délivrer Son peuple, pas pour qu’il jouisse tout simplement de cette liberté mais pour qu’Il Le serve. Pharaon, conscient de cela, s’est entêté pour maintenir Israël dans l’esclavage avant de finir par abdiquer.

Ce n’est pas ta guérison, ton mariage, ta prospérité financière, ta délivrance, la paix dans ton foyer, l’enfantement, la fin du chômage, etc. qui effraient l’ennemi. Ce qui lui fait peur, c’est qu’au travers de ta bénédiction, tu serves le Seigneur et que tu impactes ta génération. Pour sortir de cette situation opiniâtre que tu connais depuis si longtemps et pour laquelle tu pries sans relâche, il faut que tu prennes conscience que Dieu t’appelle à Le servir. Pourquoi veux-tu sortir de la pauvreté, du célibat, de la maladie, du chômage, de la stérilité, etc. ? Est-ce pour tes propres intérêts ? Il est temps que tu comprennes que Dieu t’appelle à Le servir dans un domaine précis.

Lorsque Anne, en proie à la stérilité durant des années, décida que son premier fils allait servir l’Éternel, Dieu lui accorda la grâce d’enfanter et elle eut Samuel (1 Samuel 1 :11, 20). Demande au Père céleste de t’éclairer pour que tu réalises ce qu’Il veut que tu fasses pour Lui. Il veut, au travers du foyer qu’Il va t’accorder, que toi et ton conjoint Le serviez. Il veut qu’avec les ressources financières qu’Il te donnera, tu soutiennes Son œuvre, la propagation de l’évangile. Il veut, qu’au travers de la guérison qu’Il va te donner, que tu puisses témoigner de Lui afin que plusieurs autres, comme toi, reçoivent la guérison…

Prie le Seigneur pour qu’Il t’éclaire sur ce qu’Il attend de toi. Cette situation que tu vis est pour Sa gloire (Jean 11 :4). Plus vite tu le réaliseras, plus vite tu sortiras de la situation opiniâtre qui te fait tourner en rond depuis si longtemps. Dispose-toi à Le servir au moyen de cette bénédiction qu’Il veut t’accorder et tu verras Sa gloire.

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.