Tu sortiras vainqueur de la fournaise !

Tu sortiras vainqueur de la fournaise !

Bonjour Bien aimé(e),

J’aimerais partager avec toi l’expérience que Schadrac, Méschac, et Abed Nego ont vécue dans Daniel 3 :1 – 17. Ces trois jeunes compagnons de Daniel, fidèles au Seigneur, ont refusé de se prosterner pour adorer la statue d’or que le roi Nebucadnetsar a érigée.  A cette période, il était obligatoire que tout le monde s’incline en signe d’adoration devant la statue et la sentence, en cas de rébellion, était  la fournaise ardente.  Cependant, en dépit de la menace, Schadrac, Méschac, et Abed Nego ont refusé de se compromettre, restant ainsi  intègres et fidèles au Seigneur Dieu Tout-Puissant.

Dans quelle fournaise penses-tu être en ce moment ? La fournaise de l’endettement, du chômage, de la stérilité, de la pauvreté, du célibat chronique, de la maladie ? Quel que soit le nom de la fournaise dans laquelle tu te trouves,  n’accepte pas de te compromettre pour y échapper. Refuse d’avoir des relations hors mariage avec cette personne qui menace de te quitter ou de ne plus te soutenir financièrement. Refuse de vendre ton corps pour avoir le mariage. Refuse la corruption ou ce pot de vin que l’on te propose. Refuse d’aller voir ce guérisseur que l’on te propose comme solution à ton problème. Refuse de mentir pour échapper à la sanction de ton supérieur.  Refuse de renier Dieu, même si tu ne vois pas encore le bout du tunnel. Proclame que ton Dieu te délivrera de cette fournaise. Reste ferme dans tes valeurs, sers Dieu car tu as fait le bon choix. Aie entièrement confiance en Lui !

Schadrac, Meschac, et Abed Nego ont été jetés dans la fournaise.  Mais, pendant qu’ils y étaient, leur bourreau (le roi) a plutôt vu quatre hommes, sans liens, qui marchaient tranquillement dans la fournaise. Comme tu le constates, Bien-aimé (e), le Seigneur ne les a pas laissés seuls. Il était présent avec eux dans la fournaise.

Christ sait ce que tu traverses et Il est avec toi. Il ne t’a pas abandonné (e). Ne crains donc pas cette fournaise dans laquelle l’ennemi t’a jeté (e).  Sache que ce feu ne te brulera pas. Tout ce que le feu a fait, c’est de bruler les liens des trois jeunes gens. « Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas ; et la flamme ne t`embrasera pas », dit la Bible dans Esaïe 43 :2b. De même que Schadrac, Méschac et Abed Nego  sont sortis sans que le feu n’ait eu un quelconque pouvoir sur leurs corps, sans même que l’on ne sente l’odeur du feu sur eux, de même, tu sortiras victorieux/victorieuse de cette épreuve car Dieu est avec toi (Daniel 3 :27). Tes ennemis, tout comme le roi Nebucadnetsar, reconnaîtront la grandeur de ton Dieu (Daniel 3 :28-29).

Tu sortiras de la fournaise sans liens parce que le feu consume ces liens au nom de Jésus.  Les trois compagnons de Daniel ont connu la prospérité une fois sortis de la fournaise (Daniel 3 : 30).  Aussi, tu es sur le point de vivre un retournement de situation.  Invoque le Seigneur et Il te délivrera (Psaumes 50 :15).  Proclame ceci haut et fort : « Seigneur, je sais que Tu es là, Tu rassures mon âme et je verrai Ta gloire ». Oui, tu verras la gloire de Dieu !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
Daniel 3:25   
«  Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.…».
Esaie  41:10
« Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.… ».
   Deutéronome 31:10
« Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l’Eternel, ton Dieu, marchera Lui-même avec toi, Il ne te délaissera point, Il ne t’abandonnera point ».  
       
           Esaie 43:2
« Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas ».
        Psaumes 23:4
« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent ». 
      Psaumes 91:15
« Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai ». 
        
         
 

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.