Souviens-toi… !

Souviens-toi… !

Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],

Lisons ensemble ce passage d’1 Samuel 17 :34-36, 49-50 : « David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais et j’arrachais la brebis de sa gueule. S’il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais. C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant (..). Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin au front, et la pierre s’enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre. Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d’épée à la main ».

David a pu affronter Goliath et le terrasser parce qu’il n’avait pas oublié qu’un jour, Dieu lui avait donné la victoire face à l’ours et au lion. Il s’est souvenu des premiers exploits qu’il a  accomplis par la puissance de son Dieu.

Par contre, le peuple d’Israël a échoué aux portes de Canaan parce qu’ils avaient oublié que Dieu les avaient nourris, abreuvés, protégés de manière miraculeuse pendant leur marche dans le désert (1 Corinthiens 10:1-11).

 Bien-aimé (e),  comment réagis-tu lorsque tu fais face à une adversité ou un challenge ? Tu as sûrement déjà vécu des exploits que  Dieu a puissamment opérés dans ta vie. T’en souviens-tu ? Crois-tu que ce  même Dieu est avec toi face à l’épreuve actuelle de ta vie ? Il n’a pas changé et veut encore se glorifier !  Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13 :8)

Pour ne pas oublier, je t’encourage rédiger ton livret de souvenir et à mettre par écrit, dans un petit carnet,  tes sujets de prière ainsi que les exaucements et leurs dates. Ainsi,  comme David, tu t’en souviendras lorsque tu seras face à un challenge : tu terrasseras les géants en te souvenant des miracles que Dieu a déjà accomplis dans ta vie.

Il se peut aussi que la réponse de Dieu soit un processus et qu’Il ait déjà commencé à t’exaucer sans que tu ne t’en sois rendu compte. Ne néglige pas les faibles commencements, souviens-toi du petit nuage qui avait la forme de la paume d’une main, que le serviteur d’Elie a vu avant la grande pluie, en pleine sécheresse (1 Rois 18 :44).

Mettre par écrit et relire constamment les premiers signaux d’exaucement ainsi que les ‘’petites interventions’’ divines te donneront d’être reconnaissant (e) à Dieu et accélèreront le processus d’exaucement en cours. 

Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
 
Hébreux 13:8
 
« Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement ».
 
 Deutéronome 6:12
 
« Garde-toi d’oublier l’Eternel, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.
 
».
 
        Psaumes 103:2 
 
« Mon âme, bénis l’Eternel et n’oublie aucun de ses bienfaits!».
 
       Psaumes 106:7
 
«Nos pères en Egypte ne furent pas attentifs à tes miracles, Ils ne se rappelèrent pas la multitude de tes grâces, Ils furent rebelles près de la mer, près de la mer Rouge.…».
 
 

 

  1 Chroniques 16:12

« Souvenez-vous des prodiges qu’il a faits, De ses miracles et des jugements de sa bouche  ».
 
          Psaumes 78:42
 
« Ils ne se souvinrent pas de sa puissance, Du jour où il les délivra de l’ennemi,  ».
 
      Psaumes 116:12
 
« Comment rendrai-je à l’Eternel Tous ses bienfaits envers moi? Souvenez-vous des prodiges qu’il a faits, de ses miracles et des jugements de sa bouche  ».

 

 

 

   

 

     

 

 

 

 

 

 

 

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.