SUR SA PAROLE,  »JETTE TON FILET » !

SUR SA PAROLE,  »JETTE TON FILET » !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Je voudrais t’encourager à t’appuyer sur la Vérité de ce que dit le Seigneur, quelle que soit la réalité des circonstances que tu vis. Pour ce faire, je partage avec toi une expérience qu’a connue Pierre.

C’était un professionnel de la pêche. Il choisit de pratiquer la pêche de nuit, un moment favorable pour les pêcheurs car à la tombée de la nuit, les poissons se rapprochent des côtes. Lui et ses compagnons utilisèrent toutes sortes de techniques pour attirer les poissons dans leurs filets, sans succès. Le matin, ils se mirent à laver leurs filets sur le rivage, résignés à regagner bredouilles leurs domiciles quand survint le Seigneur Jésus. Il monta dans la barque de Pierre et après avoir annoncé l’évangile à la foule, lui ordonna d’avancer en pleine eau et de jeter les filets. Pierre aurait pu s’offusquer qu’un non professionnel de la pêche vienne lui donner des faux espoirs ! « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur Ta parole, je jetterai le filet », dit-il pourtant. Miracle ! Lui et ses compagnons « prirent une grande quantité de poissons et leur filet se rompait » (Luc 5 :4-6) !

Pierre a décidé de mettre de côté toute son expérience, son expertise de la pêche et d’obtempérer. Il s’est appuyé sur la Parole de Christ et il a connu une pêche miraculeuse. De même, Abraham n’a pas regardé à son corps usé ni à la ménopause ou à la stérilité de sa femme Sarah. « Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants… », dit la Bible dans Romains 4 :18-19. Oui, Abraham a cru en ce que Dieu lui avait dit et il a expérimenté le miracle appelé Isaac.

Bien-aimé(e), il est important que tu prennes appui sur la Parole du Seigneur et que tu marches conformément à ce qu’Il t’a dit. Qu’est-ce que le Seigneur t’a dit ? Ce qu’Il t’a dit est ce qui doit importer, quel que soit ce que la chair, la science et le monde disent. Ne te fie pas à ce que tu vois, à ce que tu ressens, à ce que tu vis, à ce qu’on te dit. N’oublie pas que « le juste vivra par la foi » selon Romains 1 :17 ; alors, n’écoute pas le monde qui te suggère d’aller chercher un conjoint dans le monde parce que ton âge avance et que le mariage tarde. Ne cède pas à ceux qui te proposent la corruption pour obtenir le marché auquel tu aspires !

Oppose la Vérité de la Parole à la réalité de la situation que tu vis. N’a-t-Il pas dit que tu es guéri(e) par Ses meurtrissures ? Appuie-toi sur cette parole, quel que soit le diagnostic du médecin et quels que soient les symptômes que tu vois. Tu expérimenteras la guérison et la santé divine sera ton partage. N’a-t-Il pas dit qu’Il est avec toi tous les jours, jusqu’à la fin du monde ? Ne cherche pas à ressentir Sa présence avant de croire qu’Il est là. On veut te faire croire qu’à cause des péchés de tes ancêtres, tu ne peux aller de l’avant ? Proclame que tu as été racheté(e) au prix du sang de Jésus-Christ et que cela fait taire toute voix de réclamation !

J’ignore quels sont tes défis. Scrute la Parole de Dieu et crois fermement à ce que Dieu dit concernant ta situation. Rappelle-toi de Ses promesses pour toi et marche conformément à ce que le Seigneur t’a dit, comme l’a fait Pierre. Choisis de croire et de proclamer ce qu’Il t’a dit, en t’appuyant sur Christ le Rocher car Lui seul te permet d’espérer contre toute espérance.

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

8 − 5 =