Tiens-toi sur Le Rocher et tu verras la gloire de Dieu !

Tiens-toi sur Le Rocher et tu verras la gloire de Dieu !

Bonjour Bien aimé(e),

La Bible nous renseigne que Moïse avait un degré d’intimité avec Dieu que son entourage n’avait pas (Nombre 12 : 6-8). Dieu lui parlait comme à un ami (Exode 33 :11a).  Moïse a expérimenté des miracles et des prodiges mais parce qu’il avait toujours soif d’une plus grande intimité avec le Seigneur, il a demandé à l’Eternel : « Fais-moi voir Ta gloire » (Exode 33 :18). Réponse du Seigneur à Moïse : « (…) Voici un lieu près de Moi; tu te tiendras sur Le Rocher. Quand ma gloire passera, Je te mettrai dans un creux du Rocher et Je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que J’aie passé » (Exode 33 : 21-22).

Pour voir la gloire de Dieu, il était impératif pour Moïse de se tenir, non sur un rocher mais sur Le Rocher. S’agissait-il d’un gros caillou quelconque sur lequel Moïse devait se tenir ? Non, « (…) Ce Rocher était Christ », nous révèle l’Apôtre Paul dans 1 Corinthiens 10 : 4. Moïse devait tout d’abord se tenir sur Le Rocher avant que Dieu ne le cache dans le creux dudit Rocher pour faire passer Sa gloire devant lui.

Tout comme Moïse, Dieu veut aussi te faire voir Sa gloire.  Il veut une plus profonde intimité avec toi; mais cela ne pourra se faire que lorsque tu te tiendras sur Le Rocher qui est Christ. En Lui seul se trouve l’espérance de la gloire (Colossiens 1 :27). Christ est « la parole faite chair qui a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité.  Nous avons contemplé Sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père », te fait savoir Jean 1 :14. « Son nom est la Parole de Dieu », te révèle encore Apocalypse 19 :13. C’est en lisant les Saintes Ecritures tous les jours, en les méditant et en appliquant ce qu’elles recommandent que tu apprendras davantage à connaître ton Seigneur et à devenir de plus en plus proche de Lui, à devenir plus intime ! C’est alors qu’Il te manifestera Sa gloire, dans tous les domaines de ta vie !

« (…) Quiconque entend ces paroles que Je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc (Le Rocher). La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc (Le Rocher)…», dit le Seigneur Jésus dans Matthieu 7 : 24-25.  Qu’est ce qui pourra ébranler ta communion, ton intimité avec Christ si tu te tiens sur Le Rocher qu’Il est ? « …Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? » (Romains 8 :35). Non !!!

Alors, en t’appuyant donc sur la Parole qui est le Rocher, le Christ, en la mettant en pratique, tu verras ta vie spirituelle ancrée sur des fondements solides que rien ne pourra ébranler. « Faites ce que l’Eternel vous a commandé et la gloire de l’Eternel vous apparaîtra », te disent les Saintes Ecritures dans Lévitique 9 :6.

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
       Nombre 12:6-8
« Et Il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Éternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai. Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Éternel (…) ».
 
        Exode 33:11a
«L’Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami  ».
     
  2 Corinthiens 10:1-4
« Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer, qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ ».  
      Romains 8:35
« Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?».  
      Psaumes 18:46
«Vive l’Éternel, et béni soit mon rocher! Que le Dieu de mon salut soit exalté ».  

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.