TON DIEU SE SOUVIENT DE TOI !

TON DIEU SE SOUVIENT DE TOI !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Dans plusieurs passages de la Bible, il est écrit : « Dieu se souvint de… ». Pourquoi les Saintes Écritures parlent-elles du souvenir de Dieu ? Est-ce à dire qu’il peut arriver au Père d’oublier de Son fils/Sa fille que tu es ? Il n’en est rien : Dieu n’oublie personne !  La Bible parle tout simplement de la visitation divine, ce moment précis où Dieu s’approche de Son enfant pour changer sa situation ou pour opérer un miracle dans sa vie.

« Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s’apaisèrent », dit la Bible dans Genèse 8 :1. Le temps passé par Noé, sa famille et les différents animaux dans l’arche leur a sûrement semblé long, très long. Alors qu’il avait plu 40 jours et 40 nuits, les eaux ne s’étaient pas retirées pour autant de la terre  et ce, pendant plusieurs mois. Le temps s’écoulait et la vie semblait monotone dans l’arche de Noé jusqu’au jour où Dieu se souvint des passagers de l’arche et assécha les eaux. Cette grâce est aussi  pour toi.  Et en ce jour, je proclame, dans le nom de Jésus-Christ, que toi qui attends depuis si longtemps la visitation divine, Dieu se souvient de toi ! Il fait souffler son vent divin sur ta vie, fait disparaître les tumultes, les tribulations que tu as vécus jusqu’ici et te fait entrer dans ta destinée ! Reçois cette parole, au nom de Jésus !

Il est encore écrit : « L’Éternel se souvint de ce qu’Il avait dit à Sara et l’Éternel accomplit pour Sara ce qu’Il avait promis » (Genèse 21 :1). Oui, quand Dieu visita Sara, la femme d’Abraham, elle enfanta Isaac, ce fils qu’elle et son mari Abraham avait attendu des années durant. Sache, Bien-aimé(e), que Dieu n’a pas oublié les promesses qu’Il t’a faites car Il est fidèle (Psaume 100 :5). Qu’en ce jour, Ses promesses deviennent oui et amen dans ta vie et que tu reçoives la visitation divine, au nom de Jésus !

« Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure », rapporte Genèse 19 :29. Remarque bien que ce n’est pas à cause des œuvres de Lot que Dieu s’est souvenu de ce dernier, mais à cause d’Abraham, son oncle.  Et pour cela, je proclame ceci, dans le nom de Jésus-Christ : parce que le Seigneur se souvient de toi, ta famille aussi reçoit la visitation divine ! Notre Dieu sait ce qui te tient à cœur et Il se souvient des tiens, ceux pour qui tu pries depuis des années. Qu’Il guérisse ceux qui sont malades dans ta famille, qu’Il délivre ceux des tiens qui sont dans la souffrance.  Enfin, que sa grâce touche les cœurs de tes proches qui n’ont pas encore reçu le salut de Christ, au nom de Jésus !

« Alors ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre; l’Éternel fut attentif, et Il écouta; et un livre de souvenir fut écrit devant Lui pour ceux qui craignent l’Éternel et qui honorent Son nom », dit la Bible dans Malachie 3 :16. Non, Bien-aimé(e), le Seigneur n’est pas sourd aux prières que tu fais monter devant Lui jour et nuit depuis si longtemps ! « Celui qui a planté l’oreille n’entendrait-Il pas? Celui qui a formé l’œil ne verrait-Il pas ? » (Psaume 94 :9).   Il a tout consigné dans le livre de souvenir. Il l’ouvre et t’exauce, au nom de Jésus !

Reçois ces paroles avec foi et tu verras la gloire de Dieu !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.