Tourne tes regards vers ton Père !

Tourne tes regards vers ton Père !

Bonjour Bien aimé(e),

La semaine dernière, je te disais dans mon exhortation qu’il était important que tu prennes conscience  de la puissance du nom de Jésus et que tu aies la foi en ce nom qui est au-dessus de la situation que tu vis, quelque soit sa magnitude.

As-tu des difficultés à payer ton loyer ?  N’as-tu toujours pas de  conjoint ou d’enfant en dépit de ton âge qui avance ? Le diagnostic du médecin est-il implacable ? As-tu vécu une trahison ? Es-tu coincé  (e) face au budget élevé d’évangélisation de la croisade que tu as projeté d’organiser ? Es-tu toujours au chômage après avoir soumis tes dossiers dans différentes entreprises ? Tu ne sais comment payer la scolarisation de ton enfant ? As-tu perdu toutes tes économies dans un mauvais investissement ? La fin de l’année approche et tu te rends sans doute compte qu’un certain nombre de tes sujets de prières n’ont pas encore été exaucés !

Ne t’afflige pas car le nom de Jésus est au-dessus de ta situation. Tu dois le croire ! Ce n’est pas toujours aisé de garder sa foi intacte face aux nombreux défis auxquels tu fais face. Comment garder tes pensées en Christ malgré tout ? Comment ne pas céder au découragement ? Je t’invite à faire un exercice qui va t’aider à contrôler tes pensées et à les garder fixées sur ton Père.

« Quand on tourne vers Lui les regards, on est rayonnant de joie et le visage ne se couvre pas de honte », te dit la Bible dans le Psaume 34 :35. A chaque fois que tu sentiras les sentiments de découragement, d’angoisse et de tristesse t’envahir, dis-toi tout de suite que tu as détourné ton regard de Christ pour te focaliser sur l’ampleur de tes problèmes. Alors, reprogramme tes pensées et tourne tes regards vers Christ, et contemple Sa grandeur. Tu verras alors ta tristesse se transformer en joie, le découragement en espoir, l’angoisse en assurance. « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit », te dit la Bible dans 2 Corinthiens 3 :18.

Détourne donc ton cœur et ton regard de tes problèmes et lève les yeux vers le Ciel où se trouve ton Père céleste. Tourne tes regards vers Lui, vers Sa grandeur, vers Sa capacité à exaucer tes prières et à te délivrer de la situation que tu vis. En admirant la puissance du nom de Jésus, l’amour infiniment grand de Dieu et Sa fidélité à prendre soin de toi et à te décharger de tes fardeaux, ton visage rayonnera. La joie de l’Eternel sera alors ta force et la victoire sera ton partage.

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
 Esaïe 45:22
« Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre ».
            Psaumes 25:3
« Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause ».
        Psaumes 27:14
« Espère en l’Eternel! Fortifie-toi et que ton coeur s’affermisse! Espère en l’Eternel ! ».  
       
             Esaïe 25:9

«En ce jour l’on dira: Voici, c’est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c’est lui qui nous sauve; C’est l’Eternel, en qui nous avons confiance; Soyons dans l’allégresse, et réjouissons-nous de son salut !». 
         Romains 8:25
« Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance ».  
        Genèse 49:18
«J’espère en ton secours, ô Eternel!  ».  
 

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.