TROP, C’EST TROP ! RÉVOLTE-TOI !

TROP, C’EST TROP ! RÉVOLTE-TOI !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Je vais peut-être te surprendre mais dans mon message de ce jour, je t’exhorte à te révolter. N’en as-tu pas assez de cette situation opiniâtre pour laquelle tu pries, tu jeûnes depuis si longtemps mais qui perdure malgré tout ? Est-ce un endettement chronique ? Une maladie dite incurable par les hommes ? Un célibat ou un chômage qui perdure ? Un proche qui persiste dans l’incrédulité en dépit de tes multiples exhortations et prières ? La sorcellerie dans ta famille ? Un péché dont tu n’arrives pas à te détacher malgré tes efforts ? Quel que soit le problème, dès que tu y penses, tu es comme tétanisé(e) car tu ne sais absolument pas comment y mettre fin.

Cette situation que tu vis, le peuple d’Israël l’a vécue dans 1 Samuel 17.  Le peuple de Dieu était chaque jour traumatisé par Goliath, un géant d’environ 3 mètres qui défiait, lui seul, l’armée israélienne et cela a duré 40 jours. Lorsque le roi Saül et tout Israël l’écoutait, ils étaient effrayés, saisis d’une grande crainte et ils fuyaient. Mais un jour, David, un jeune berger, l’entendit lui aussi mais sa réaction fut différente de celle des Israélites. «Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant? », demanda-t-il (1 Samuel 17 :26). David ne s’est pas laissé intimider par le géant Goliath mais animé d’une sainte colère, il s’est révolté contre lui et a décidé de l’affronter au nom de l’Eternel des armées et il l’a vaincu à l’aide d’une fronde et d’une pierre !

« Non, je ne mourrai pas, je resterai en vie pour publier bien haut ce que fait l’Eternel ! », dit le Psalmiste dans Psaumes 118 :17 (version Semeur). Toi aussi, dis non à cette situation opiniâtre qui ne glorifie pas le nom de ton Père céleste, le Dieu Tout-puissant ! Ça suffit, il faut que ça change ! Révolte-toi et dresse-toi contre les mauvais esprits qui se cachent derrière cette situation ! Ce sont eux la cible à exterminer ! « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes », fait en effet savoir la Parole de Dieu (Ephésiens 6 :12).  Le Seigneur t’a donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra te nuire ! « Luc 10 :19). 

Il est temps que tu arrêtes de subir cette situation et que tu arrêtes de te morfondre. Dis non, révolte-toi et entre en guerre !« L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins », t’assurent les Saintes Ecritures dans Deutéronome 28 :7. Il va plus loin, Il te donne la porte de tes ennemis afin que tu les empêches de continuer à venir t’attaquer (Genèse 22 :17). Ces ennemis qui se cachent derrière la situation que tu vis depuis si longtemps et qui semblent plus forts que toi, ton Dieu les extermine comme Il a exterminé Pharaon et toute son armée qui poursuivaient Israël. Ils ont tous été engloutis dans les eaux tumultueuses de la Mer rouge !

Alors, Bien-aimé(e), trop c’est trop N’est-il pas écrit dans Matthieu 11 :12 que « (…) le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent » ? Sois violent(e), révolte-toi contre situation et tu savoureras la victoire que t’accorde le Dieu Tout-puissant, ton Père céleste !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.