TU DOIS CROITRE EN MODE SSG !

TU DOIS CROITRE EN MODE SSG !

Bonjour Bien aimé·e,

Parlons aujourd’hui de maturité. C’est une notion importante qui constitue le point où les promesses divines rentrent dans leur phase applicative dans nos vies. Autrement dit, l’accomplissement des promesses de Dieu dans ta vie dépendent de ta maturité.

« Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant», dit la Bible dans 1 Corinthiens 13 :11. Dans ce passage, Paul ne dit pas que Dieu a fait disparaître en lui ce qui était de l’enfant mais il dit plutôt : « j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant». Donc, il te revient à toi d’abolir de ta vie ce qui te maintient enfant et t’empêche de posséder ton héritage. 

Avant que le Seigneur Jésus ne commence Son ministère, il est passé par une croissance : Il a dû, en effet, croitre sagesse, en stature et en grâce avant que le Père ne Lui confie pleinement Son ministère (Luc 2 :52). C’est ce que j’appelle la croissance en mode SSG.

Croitre en sagesse te donne la capacité de résoudre des problèmes, de relever les défis. L’enfant ne sait pas faire cela. Il pleurniche face à ses défis et laisse ses parents résoudre les problèmes à sa place. Mais une personne mature est celle qui fait preuve de sagesse pour chercher des solutions aux défis qu’elle rencontre. Tu dois absolument croitre en sagesse dans ta vie en portant du fruit. Un arbre mûr est celui qui donne du fruit. Un fruit mûr est celui qui devient comestible, c’est-à-dire prêt à être mangé. Ta maturité te permettra de donner ce que Dieu a déposé en toi pour la bénédiction de plusieurs personnes autour de toi. Crois donc en sagesse comme Jésus l’a fait !

La Bible dit que le Seigneur Jésus croissait aussi stature. La stature est apparente, c’est l’envergure. Si tu veux te marier, il est important d’avoir la stature d’une femme/d’un homme et non celle d’un enfant. Celle qui a la stature d’une femme doit avoir les capacités de s’occuper d’un homme, d’une maison, d’un enfant. Celui qui a la stature d’un homme doit pouvoir être responsable, capable de s’occuper de sa femme et de ses enfants ainsi que de diriger sa maison. Dieu ne te donne pas encore le conjoint que tu attends parce que tu n’as peut-être pas encore la maturité nécessaire pour gérer un foyer.

« Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin! », dit la Bible dans Ecclésiaste 10 :16. Un roi qui a la stature d’un enfant est source de malheur pour un pays, fait savoir ce passage des Saintes Ecritures. Un père laisserait-il son petit enfant diriger l’entreprise familiale ? Non, parce qu’il sait que son immaturité conduirait l’entreprise à la faillite !  Ce financement que tu espères avoir de ton Père céleste, Dieu ne te le donne peut-être pas encore parce qu’au regard de ton manque de maturité, tu le dilapiderais et oublierais ton Dieu, une fois béni (e). Crois donc en stature comme Christ l’a fait !

Jésus croissait en grâce et tu dois L’imiter si tu veux devenir mature. Dieu fait grâce à Ses enfants. Il pardonne nos fautes et nos manquements et nous accorde Sa miséricorde. Combien de temps mets-tu pour pardonner à ton prochain lorsque tu as été offensé(e) ? Savoir pardonner est un signe de maturité, Bien-aimé(e) !

La grâce est une faveur imméritée. Faire grâce à quelqu’un, c’est lui faire du bien au-delà de ce qu’il mérite. C’est aussi faire preuve de générosité, sans calcul ! Laisse la grâce croitre en toi, apprends à faire grâce autour de toi. Ce sera un signe que tu es une personne mature !

Il est écrit dans Galates 4 :1-2 : «Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père ». Bien-aimé(e), si tu veux posséder ton héritage, si tu veux voir les promesses de Dieu s’accomplir dans ta vie, il faut que tu deviennes mature, que tu croisses en mode SSG, c’est-à-dire en sagesse, en stature et en grâce. Comme le souligne Paul dans 1 Corinthiens 13 :11 mentionné plus haut, c’est à toi de faire disparaitre ce qui est de l’enfant. C’est une décision que tu dois prendre. Fais preuve de maturité et tu verras la gloire de Dieu !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.