Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],
La Bible relate, dans 2 Rois 5 :1-19, l’histoire d’une jeune esclave et servante israélite, qui était au service de la femme d’un général syrien. C’est par cette servante que Dieu est passé pour mettre en relation Namaan, le général, atteint de lèpre, avec le prophète Elysée, afin que ce dernier prie pour sa guérison. Une fois restauré, Namaan auparavant idolâtre, a reconnu la grandeur de l’unique vrai Dieu, le Dieu d’Israël. « Voici, je reconnais qu’il n’y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n’est en Israël », a-t-il dit au prophète Elysée (2 Rois 5 : 15c).
La jeune fille n’a pas regardé à sa situation d’esclave mais de par sa position, elle a eu le courage de parler de la situation du mari de sa maitresse et une âme a ainsi été gagnée au Seigneur. Namaan ne s’est sûrement pas tu à son retour de la Samarie. Il a fort probablement raconté son témoignage à plusieurs, y compris au roi ! Vois-tu à quel point cette jeune esclave a accompli une grande œuvre ?
Ne sous-estime pas ce que ce Dieu peut faire au travers de toi pour impacter la vie de plusieurs. Tu peux être couturière et te retrouver dans la maison de la Première dame de ton pays. Sache que ce ne serait pas seulement pour manifester ton talent de couturière que Dieu peut te conduire au palais présidentiel mais surtout pour impacter cet environnement par l’évangile de Christ. Tu pourrais être amenée à prier avec succès pour la Première dame. Imagine combien tu pourrais impacter sa vie et par ricochet, celle de son mari !
Es-tu par exemple appelé(e) à œuvrer dans le domaine de la construction ? Dis-toi que ce n’est pas pour te construire une belle maison mais pense à tous les logements sociaux que tu pourrais construire pour aider des moins nantis !
Que tu sois médecin, avocat(e), commerçant(e), sportif/sportive professionnel(le) dans une discipline donnée, cadre dans une banque, femme au foyer, politicien(ne), informaticienne, pasteur, chauffeur, etc., sache que le surnaturel divin en toi va te conduire à influencer, impacter positivement ton environnement et tu pourras ainsi accomplir ta destinée et les œuvres pour lesquelles tu as été créé(e).
Dans ta quête d’emploi ou d’activité à mener, ne cherche pas à privilégier le salaire ou le gain mais cherche à être là où Dieu veut que tu sois et à faire ce à quoi Il t’appelle afin que tu sois une source de bénédiction. Dieu rémunère Ses enfants et Il te bénira au-delà de tes attentes, bien au-delà de ce que tes moyens financiers peuvent t’apporter.
Il est écrit dans Deutéronome 28 :4 : « Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies ». Cette grande bénédiction qui est ton partage n’est pas pour toi et ta famille simplement, mais pour impacter la vie de plusieurs. Ne l’oublie pas !
Que Dieu te bénisse !
Leave a Reply