TU ES EN MISSION, NE L’OUBLIE PAS !

TU ES EN MISSION, NE L’OUBLIE PAS !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Dans mon exhortation de ce jour, je voudrais mettre en lumière une jeune fille dont l’histoire est relatée dans 2 Rois 5 : 1-4.  Cette jeune Israélite était une esclave, servante au service de la femme de Naaman. ‘’ Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d’une grande considération; car c’était par lui que l’Éternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux’’ (2 Rois 5 :1). Face à cette triste situation du mari de sa patronne, la jeune fille n’est pas restée indifférente. Mais elle a saisi l’occasion que lui offrait sa position professionnelle pour amener Dieu à se glorifier dans la vie de Naaman. Ainsi, elle souffla à sa maitresse : ‘’ Oh, si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre!’’. La femme de Naaman transmit le message à son mari qui, à son tour, rapporta les propos de la jeune esclave israélite au roi de Syrie. Ce dernier accorda à Naaman la permission de se rendre en Israël pour y chercher la guérison et il l’obtint miraculeusement (2 Rois 5 : 5-14) !

Bien-aimé(e), je t’encourage à suivre l’exemple de cette jeune fille. Quelle position occupes-tu au plan professionnel ou au sein de la société ? Es-tu un/une commerçant(e) ? Un/une employé(e) ou cadre dans une structure donnée ? Es-tu médecin ou avocat(e) ? Es-tu enseignant(e), étudiant ou élève ?  Es-tu nounou, gardien, politicien(e), femme au foyer, chauffeur ou informaticien(ne)?  As-tu des voisins là où tu résides ? Quelle que soit la position que tu occupes, sache que si Dieu a permis que tu y sois, ce n’est pas en vain mais pour que tu puisses y accomplir une mission : celle de gagner les âmes à Christ.

En effet, Jésus nous envoie ramener le maximum de cœurs égarés à Lui et faire de toutes les nations des disciples (Matthieu 28 :19).  Les nations vont au-delà des pays délimités par des frontières, c’est aussi l’ensemble des corps d’activités et de métiers appelés  »ethnos » (ethnie ou nation en grec).  Ces  »ethnos » sont des franges de la population qui ont en commun des centres d’intérêt (langage, culture, profession, etc.). 

Des millions d’âmes périssent chaque jour parce qu’elles n’ont pas un accès direct à l’évangile prêché par les serviteurs de Dieu ou dans les églises. Cependant, il est plus facile de les atteindre au travers des chrétiens de divers corps de métier. Aucun corps de métier ne doit être négligé ! La preuve, c’est grâce à une esclave servante que Naman a pu entrer en contact avec le prophète Elysée pour obtenir sa guérison. C’est également grâce à cette connexion divine que Naaman, pourtant païen et idolâtre, a pu reconnaître la grandeur du Dieu Tout-puissant : ‘’ Voici, je reconnais qu’il n’y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n’est en Israël’’, a-t-il dit au prophète Elysée (2 Rois 5 : 15c).

Alors, comme cette jeune esclave israélite, saisis l’occasion que t’offre ta position pour parler du Seigneur, pour gagner des âmes à Christ, pour encourager des personnes ou encore pour prier pour des malades. Considères-toi tout le temps comme une personne en mission pour le Seigneur, définis ta vie en fonction de cela et tu verras la gloire de Dieu se manifester dans tous les domaines de ta vie.

Que Dieu te bénisse. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.