UTILISE TON POUVOIR D’ENFANT DE DIEU !

UTILISE TON POUVOIR D’ENFANT DE DIEU !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Je voudrais partager avec toi le passage de Jean 1 :12 : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ». Ce texte parle de Jésus dont le nom est la Parole de Dieu (Apocalypse 19 :13b). Pourquoi la Bible ne dit-elle pas tout simplement que tous ceux qui croient en Jésus deviennent enfants de Dieu ? Pourquoi la notion de ‘’pouvoir’’ est-elle utilisée dans notre texte de base ?

Imagine qu’on t’offre une bouteille d’eau minérale que tu poses sur une table. Si tu n’uses pas de ton pouvoir de propriétaire, cette eau ne va pas te désaltérer. Pour qu’elle le fasse, il faut l’ouvrir et la consommer ! Il faut user de ton statut de propriétaire de cette eau ! Il en est de même de ton statut d’enfant de Dieu. Si tu as cru en Jésus-Christ, si tu l’as reçu comme Seigneur et Sauveur (si tu ne l’as pas encore fait, je t’encourage à le faire afin d’entrer en alliance avec le Père), tu reçois automatiquement le pouvoir de devenir enfant de Dieu.  Cela signifie que tu as reçu la capacité, l’énergie nécessaire de devenir fils/fille de Dieu.

Mais pour que tu puisses jouir de ce statut, il faut avant tout croire profondément en ce statut d’enfant de Dieu que tu as. « Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ », disent les Saintes Ecritures (Galates 3 :26). Oui, Bien-aimé(e), par la foi ! Si tu as cru, il faut ensuite t’emparer de ce pouvoir que t’offre ce statut de fils/fille de Dieu. Il faut le proclamer, il faut te comporter en enfant de Dieu, en celui/celle qui a en lui/elle la divinité de son Père céleste. Il faut croire que ce statut a de l’ascendant sur ton statut d’enfant issu de tes parents biologiques.

Dans ta famille biologique, le diabète est une maladie héréditaire ? Personne ne se marie ? La pauvreté se transmet-elle de génération en génération ? Tu ne peux te défaire de ce lien biologique mais tu peux te défaire du lien spirituel qui te liait à ta famille en t’emparant de ton pouvoir d’enfant de Dieu. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles », est-il écrit dans 2 Corinthiens 5 :17. Oui, parce que tu es désormais en Christ, tu dois rejeter toutes les tares héritées de ta famille biologique et proclamer haut et fort que tu es l’enfant du Dieu Tout-puissant. Ton Père céleste ne tombe pas malade et ne te transmet pas de maladie ; ton Père céleste est capable de te donner le mariage ; Il est riche (Aggée 2 :8 ; Philippiens 4 :19), etc. !

Les chrétiens qui ne s’emparent pas de ce pouvoir d’enfant de Dieu qu’ils ont reçu au travers de Christ, sont comme assujettis aux liens familiaux et combattent perpétuellement les alliances héréditaires de famille. L’ennemi cherchera toujours à te faire douter de ton statut d’enfant de Dieu comme il l’a essayé avec Christ dans le désert (Matthieu 4 :6-7). Ne l’écoute pas !

Tu es enfant de Dieu ! Marche et vis en fonction de cette identité ! Ce statut te donne le pouvoir de te défaire spirituellement des liens issus de ta famille biologique et de te lier à ton Père céleste. Je te le disais dans mon exhortation de la semaine dernière : l’Esprit de Christ ne se contente pas de parler et de dire que Dieu est ton Papa. Il crie :  »Abba ! Père ! » pour justement faire taire toute voix contraire qui veut te faire douter que tu es vraiment enfant de Dieu ! Ton Père céleste t’aime d’un amour incommensurable, Il te donne la santé divine, Il te bénit, Il combat pour toi, Il prend soin de toi comme le ferait tout père pour le bien de son fils/sa fille !

C’est à toi de choisir quelle affiliation tu veux avoir avec Dieu. En t’emparant du pouvoir qui t’est donné en Jean 1 :12, choisis d’être en alliance avec Dieu et tu pourras jouir pleinement de ce statut qui est le tien : celui d’enfant de Dieu !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.