Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],
Je voudrais partager avec toi un témoignage personnel : il y a quelques années de cela, les médecins de l’Eglise Vases d’honneur avaient organisé une campagne pour faire un bilan de santé au sein de l’église. J’y avais pris part et fait une analyse de sang. Une semaine plus tard, une de mes filles spirituelles est venue, toute paniquée, me donner les résultats : il semblerait, selon ces résultats, que j’aurais de graves problèmes de foie car mon taux de transaminases était dix fois plus élevé que la normale. « Pasteur, il faut que nous poussions les analyses pour en savoir un peu plus », m’a-t-elle dit toute inquiète.. Elle regardait au taux élevé de transaminases mais moi je regardais à la grandeur de Dieu. J’étais calme et serein, j’avais de l’assurance car j’avais la foi en Celui qui avait créé le foie. J’ai passé tout simplement mon temps à adorer Sa grandeur.
Elle a fait un autre prélèvement et le lendemain, je suis allé tranquillement manger une pizza avec mes enfants quand elle m’a appelé au téléphone : « Pasteur, c’est extraordinaire ! On ne retrouve plus rien dans votre sang !». Elle m’a relaté toute l’agitation qu’il y a eu au laboratoire pour revérifier plusieurs fois les résultats ; ils ont réexaminé le sang du premier prélèvement : le taux de transaminases était dix fois plus élevé que la normale. Ils ont ensuite repris le sang du deuxième prélèvement : ce n’était pas une diminution du taux excessif mais c’était redevenu normal ! L’équipe du laboratoire, y compris les responsables, ne comprenaient pas comment en une semaine, une telle variation du taux de transaminases pouvait être possible. Dieu est grand !
Contempler la grandeur du Seigneur m’a donné de l’assurance face à cette situation. L’assurance est l’un des ingrédients de la foi (Hébreux 11 :1). Cette assurance a manqué aux disciples, effrayés par la tempête qui secouait la barque dans laquelle ils étaient, durant la traversée sur le lac. Ils ont réveillé le Maitre qui dormait paisiblement, malgré le tumulte. « Où est votre foi ? », leur a demandé le Seigneur Jésus après avoir ordonné à la tempête de se calmer.
Tu sais, on manque d’assurance lorsqu’on met sa foi dans les circonstances et dans les difficultés. Où est ta foi ? Est-elle dans le chômage qui sévit dans le pays ou dans la puissance de Dieu qui pourvoit et qui peut te trouver du travail ? La mets-tu dans ton âge et dans la ménopause qui avancent à grands pas ou en ce Dieu qui a donné un enfant à Sara à l’âge de 90 ans ?
Arrête ‘’d’admirer’’ l’ampleur du challenge que tu as ! Pour acquérir de l’assurance, développe ton adoration, ta contemplation de Dieu. Apprends à Le contempler dans Sa grandeur, dans Sa toute-puissance. Tu vas alors minimiser les problèmes auxquels tu es confronté (e) et cela va te donner de l’assurance, de la sérénité et par ricochet, la victoire !
Retiens ceci cette semaine : c’est dans la tranquillité et le repos que sera ton salut; c’est dans le calme et la confiance que sera ta force (Esaie 30 :15).
Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]
Pasteur Mohammed
Hébreux 11: 1
« Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ».
1 Chroniques 29:
11-12
« A Toi, Eternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient; à Toi, Eternel, le règne, car Tu t’élèves souverainement au-dessus de tout !…».
Hébreux 13 : 6
« C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme ? ».
Psaumes 27 : 3
« Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n’aurait aucune crainte; si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance ».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply