VIS UNE PÊCHE MIRACULEUSE SANS RUPTURE DE FILET !

VIS UNE PÊCHE MIRACULEUSE SANS RUPTURE DE FILET !

Bonjour Bien aimé·e,

Durant cette année 2024, le Seigneur souhaite que tu aies ‘’une pêche miraculeuse et abondante sans rupture de filet’’. Tu dois peut-etre te demander de quoi je parle. Tu comprendras dans les lignes qui suivent.

Les Saintes Écritures nous rapportent qu’il y a eu deux pêches miraculeuses dans le Nouveau Testament. La première se trouve dans Luc 5 :1-6.  Le Seigneur Jésus, après avoir utilisé la barque des disciples pour enseigner la Parole de Dieu à la foule, demanda à Pierre d’avancer en pleine eau et de jeter les filets pour pêcher. « Simon Lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur Ta parole, je jetterai le filet. L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait » (Luc 5 :5-6).

La seconde pêche miraculeuse est rapportée dans Jean 21:1-11. Elle est survenue après la résurrection de Jésus et les disciples n’ont pas tout de suite reconnu le Maître. « Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons » (Jean 21:6). Et la Bible de souligner : « Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit point » (Jean 21 :11).

Dans les deux cas, les disciples ont eu, avant le miracle, une nuit infructueuse de pêche. Mais dans Luc 5, lorsque le Seigneur Jésus demanda de jeter le filet en pleine eau, Pierre, avant d’obéir, évoqua son expérience malencontreuse. Il obtint le miracle car la grâce divine a fait venir de nombreux poissons mais une rupture du filet provoqua la perte de quelques poissons. Par contre, dans Jean 21, bien que Pierre et ses amis obéirent promptement, sans tenir compte de ce qu’ils avaient subi comme revers toute la nuit. Résultats, malgré la grande quantité de gros poissons pêchés, le filet résista et aucun poisson ne put s’échapper. La grâce divine avait non seulement fait venir plus d’une centaine de gros poissons mais elle avait touché également le filet qui est resté intact, alors qu’il aurait dû naturellement se rompre.

Les coups de la vie, les revers subis, les mauvaises expériences ne doivent pas te faire douter du miracle que Dieu s’apprête à réaliser dans ta vie cette année. Les multiples fausses couches ne doivent pas t’empêcher de croire qu’en 2024, tu peux enfanter. Les échecs dans les affaires ou au plan professionnel ne doivent pas te faire douter que cette année, tu vas réussir dans toutes tes entreprises. Le Seigneur t’a-t-Il dit de jeter ton filet ? Oublie les défaites du passé et jette ton filet à l’endroit où Il t’indiquera !

Par ailleurs, sache que cette année 2024, le Seigneur peut te combler de toutes sortes de grâces pour que tu puisses avoir de quoi satisfaire à tous tes besoins ; Il veut te donner une mesure de grâces serrée, secouée et qui déborde afin que  tu puisses être une source de bénédiction pour plusieurs, au travers de bonnes œuvres (2 Corinthiens 9 :8 ; Luc 6 :38). Il ne veut pas que tu aies un filet percé et que tu perdes une seule grâce dans toute la floppée qu’Il va t’envoyer chaque jour de l’année.

Oui, Dieu peut t’accorder beaucoup de ressources mais s’Il ne te donne pas d’avoir le caractère qu’il faut, ta capacité à réceptionner tes bénédictions peuvent être fragile, limitée…Par exemple, quand Dieu te donnera la grâce d’obtenir de nombreux marchés, tu pourras être sollicité(e) au point d’effectuer plusieurs voyages qui vont t’éloigner de ta famille et te créer des problèmes dans ton foyer, si tu ne reçois par la grâce du filet qui ne se rompt pas ! Tu as besoin de recevoir la grâce de la sagesse pour bien gérer ta maison pendant la pêche miraculeuse des multiples contrats !

Lorsqu’on parle d’abondances de grâces, plusieurs parmi les chrétiens voient ce qu’ils vont recevoir de Dieu ; ils voient les nombreux gros poissons mais ne pensent pas devenir des filets qui restent intacts malgré l’importance, l’envergure, l’ampleur de la bénédiction reçue.

L’Apôtre Paul pouvait témoigner de la grâce reçue de Dieu pour être un homme meilleur. « Par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis, et Sa grâce envers moi n’a pas été vaine; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi< », dit-il dans 1 Corinthiens 15 :10.Parmi les grâces à recevoir, il faut que tu comptes aussi la grâce qui te transforme, qui te rend plus sage pour gérer ce que tu vas recevoir de Dieu et pour éviter une quelconque rupture de filet, dans un domaine donné. Par exemple, tu as besoin de la grâce pour maintenir une bonne vie de prière, de méditation des Saintes Écritures, et une assiduité à continuer à te rendre à l’église, même quand viendront les bénédictions, le débordement de grâces.

Je déclare en cette saison sur ta vie, dans le nom de Jésus-Christ, qu’avec l’abondance de grâces qui va venir sur ta vie, rien ne puisse se briser ou se rompre pour favoriser la perte d’une quelconque grâce. Dans le débordement de grâce, sois un filet qui ne se rompt pas. Je prie que tu puisses conserver et garder toutes les grâces que Dieu t’accordera cette année 2024, au nom de Jésus ! Tu vis une pêche miraculeuse sans rupture de filet, au nom de Jésus !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.