Thème : 2017 l’Année de la moisson surabondante
Sous thème : La grâce et la bénédiction
Date : Mardi 03 Janvier 2017 – FACEBOOK LIVE
Hôte : Pasteur Mohammed
Chant : À l’Agneau de Dieu soit Honneur et Puissance
Bonjour chers amis, ce mardi 4 Janvier était le 1er live de 2017. Gloire à Dieu qui nous donne d’être là et dans la victoire.Cette année est prophétiquement bénie et je veux par ce 1er directe, dédier tous les autres lives au Seigneur et nous bénir selon l’orientation du Seigneur pour cette année.
2017 est l’année de la SURABONDANCE DIVINE ou MOISSON SURABONDANTE.
1 Timothée 1 :14 la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ.En cette année, les enfants de Dieu qui marche dans la vérité du Seigneur verront cette surabondance se manifester dans leurs vies.
Le mot abondance indique déjà une quantité qui est plus que normale ou plus que nécessaire. Une personne dans l’abondance peut aider ou secourir plusieurs autres. Mais l’apôtre Paul parle dans notre texte de base parler d’un niveau de base qui dépasse l’abondance. Tel sera ton partage en cette année au nom puissant de Jésus.
Tu t’attendras à de grandes faveurs mais le Seigneur te surprendra en t’accordant bien plus. Tu demanderas par exemple un boulot mais en plus du boulot le Seigneur te donneras une bonne rémunération, de nombreuses privilèges (prise en charges, maison, voiture..). Ceci est tout juste une illustration matérielle. La faveur de Dieu vous surprendra car vous rentrerez dans la dimension de l’Épouse.
*La première chose qui viendra de façon multipliée est la grâce, et non la matière comme une voiture ou une maison. C’est par la grâce que nous obtenons toute chose : travail, mariage… Et c’est de la grâce de Dieu dont nous avons besoin.
Cette année, la grâce viendra si massivement que le terme utilisé pour le qualifier est « la Surabondance ». 1 Timothée 1 :14 Cette grâce surabonde car elle est accompagnée de foi.
*La foi signifie ta confiance en Dieu, ta connaissance de ton Dieu, ton intimité avec ton Seigneur. Que ta foi augmente, progresse en cette année, soit davantage rassuré en ton Dieu.
* Que la charité – l’amour divine puisse croitre dans ta vie.
*La surabondance divine est rattachée à la moisson. La moisson est la période à laquelle on récolte ce qu’on sème. Dieu se souviendra de tes dons et zèle. Que le souvenir de Dieu soit manifesté pour toi en 2017 au nom de Jésus. Tu verras que ce n’est pas en vain que tu es resté dans sa présence.
La surabondance est nécessaire car les choses que le Seigneur a annoncées au sujet de la marque de la bête sont entrain de se mettre en place :la puce RFID – marque de la bête – qui régentera le flux commercial et deviendra éventuellement obligatoire.
La saison de la moisson abondante sera caractérisée par l’abondance du bien mais également du mal. Car les hommes moissonneront tous ce qu’ils auront semés. Dieu accordera à ceux qui Le craignent, une grâce surabondante à cause de tout le mal dont ils seront environnés. Romains 5 :20 la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé
*Dieu te mettra au-dessus du lot de sorte que tu ne sois pas atteint par la corruption qui existe dans le monde. Il te fera surnager sur les séductions qui viendront dans ce monde.
Il y a une différence entre la bénédiction et la grâce : la grâce créée des opportunités alors que la bénédiction crée des capacités. En Genèse 1 :22, lorsque Dieu a béni Adam et Ève en disant : Soyez féconds, Cain et Abel ne sont pas apparus. Il a fallu qu’Adam ait des rapports intimes avec Ève afin que les enfants puissent naître. Le Seigneur a libéré sa bénédiction sur toi en cette année, c’est à toi maintenant de te lever, travailler afin qu’elle soit manifeste et que tu entres dans la moisson surabondante.
Que cela soit effectif dans ta vie maintenant au nom de Jésus.
Que le Seigneur aplanisse ton sentier, te donne une faveur surabondante, là où le mal abondera, où les coups te seront portés, que Dieu te fasse surpasser tout ça par une grâce surabondante.
Lorsque les portes te seront fermées, que d’autres centaines, milliers de portes te soient ouvertes dans le nom de Jésus. Que Dieu te bénisse abondamment et rendez-vous au prochain live.