Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bonjour Bien aimé,

En t’écrivant ce jour, je me souviens du témoignage de la sœur Claudia souffrante, il y a environ deux années, d’une arthrose lombaire qui menaçait de la paralyser. A force d’avoir des douleurs, elle boitillait et avait donc du mal à marcher. Lassée de souffrir ainsi, elle entendit une voix lui dire un week-end : « Si tu veux recevoir ta guérison, il faut que tu ailles à l’église ». Elle fit sienne cette parole et se rendit au Centre Kodesh de l’Église Vases d’honneur, précisément au programme du Samedi des miracles. Un fois sur place, à l’annonce de l’orateur du jour, elle constata que ce n’était pas moi mais plutôt le Pasteur José Bro de Vases d’honneur Montréal. L’ennemi voulut la décourager mais elle refusa que cette voix occupe ses pensées. Elle se dit en elle-même : ‘’La voix entendue à l’intérieur de moi ne m’a pas parlé du Pasteur Mohammed, mais elle m’a recommandé d’aller à l’église pour recevoir ma guérison. Je suis venue au Centre Kodesh. Je serai guérie’’. L’orateur du jour donna une parole de connaissance qui annonçait la guérison miracle d’une personne présente ce jour-là et qui souffrait d’une forte douleur au pied. Effectivement notre sœur Claudia fut guérie au point de marcher correctement, de courir, de se baisser et de se relever. Elle était totalement guérie. Gloire au Seigneur !

La Parole de Dieu nous relate l’histoire de la femme qui saignait pendant 12 ans. «Elle avait entendu parler de Jésus. Elle vint alors dans la foule, derrière Lui, et toucha Son vêtement. Car elle se disait : « Si je touche au moins Ses vêtements, je serai guérie. Sa perte de sang s’arrêta aussitôt et elle se sentit guérie de son mal» (Marc 5 :27-29- version Français courant). Ce que se disait cette femme intérieurement, depuis qu’elle a quitté la maison jusqu’au lieu où se trouvait le Seigneur, a été déterminant dans sa guérison. La présence de la foule autour du Maitre ne l’a pas découragée. Ses pensées et son cœur étaient focalisés sur une chose : ‘’Si je touche Ses vêtements, je serai guérie’’. Cela produisit le miracle !

Dans l’exhortation de la semaine dernière, je te parlais de l’importance de contrôler ce qui occupe ton cœur, tes pensées. La sœur Claudia aurait-elle obtenu sa guérison si elle avait laissé l’ennemi lui injecter des pensées négatives parce que Pasteur Mohammed était absent ce jour-là ? Ce n’est pas Pasteur Mohammed qui guérit car je suis un homme qui a des limites, comme tous les humains, mais c’est le Seigneur, et Il était présent à ce culte-là. N’a-t-Il pas dit : « Car là où deux ou trois sont assemblés en Mon nom, Je suis au milieu d’eux » (Matthieu 18 :20) ? Le quorum était largement atteint lorsque Claudia vint au Centre Kodesh de l’Église Vases d’Honneur. Elle sut contrôler son cœur et ses pensées, et le miracle se produisit.

Comment avoir un cœur qui produit le miracle ? Je partage avec toi quatre clés qui vont t’aider à avoir ce cœur qui te fera vivre le surnaturel divin. Tout d’abord, retient qu’il est écrit dans Lamentations 3 :19-23 « Quand je pense à ma détresse et à ma misère, à l’absinthe et au poison; quand mon âme s’en souvient, elle est abattue au dedans de moi. Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! que Ta fidélité est grande! ». La sœur Claudia aurait-elle été miraculeusement guérie si ses pensées restaient focalisées sur la douleur qu’elle ressentait dans son corps ou sur sa déception de ne pas voir Pasteur Mohammed présent pour prier pour elle ? Non, je ne crois pas. En lieu et place, elle a choisi de méditer sur ce qui pouvait lui faire espérer sa guérison miracle : sa présence à Kodesh à ce culte allait lui apporter la guérison. Ceux qui vivent le miracle choisissent de méditer sur ce qui va leur donner de l’espoir. Ta douleur est réelle, Bien-aimé(e). La situation difficile que tu traverses est bel et bien là. Mais espère en Dieu. Il est fidèle et Ses bontés ne sont pas épuisées. Elles se renouvellent chaque matin ! Méditer, c’est passer et repasser dans son cœur. Médite sur cela, que ton cœur reste focus sur cette pensée pour que tu vives le miracle divin du Seigneur. 

Médite ensuite sur les témoignages autour de toi. Si tu es marié(e) et n’arrive pas à avoir d’enfant jusque-là, regarde à ceux qui ont eu des enfants alors qu’ils avaient été déclarés stériles. En dehors de Sarah, d’Elizabeth ou d’Anne dans la Bible, les témoignages sont légion autour de toi. Que cela produise en toi de l’espoir. « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte », souligne la Parole de Dieu dans Hébreux 12 :1. . Quelle que soit la situation que tu vis, sache qu’il y a des personnes qui sont passées par là et qui ont vu leur situation changer. Ce sont des témoins ! Si Claudia et la femme à la perte de sang ont été guéries, toi aussi tu seras guéri(e) de ce mal qui te ronge. Écoute et médite sur les témoignages autour de toi !

Ensuite, fais de ton passé un tremplin et non un boulet qui te tire vers le bas. « (…) je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant », dit Philippiens 3 :13. Arrête de ressasser le passé. Dis-toi que si tu as vécu cette situation opiniâtre, c’est pour que tu sois meilleur(e) demain. Ne médite pas sur tes nombreux échecs mais pense à te relever et à recommencer. Tu as échoué 10 fois ? Crois fermement que la 11e fois sera la bonne. Ne baisse pas les bras. Que ton cœur reste axé sur ce qui est glorieux, en avant.

Si tu as du mal à t’y faire, je te donne un dernier secret : base toi sur Habacuc 2 :2-3 : « (…) Écris la prophétie: grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment.  Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement ». Écris ta prophétie, écris ton rêve, écris le miracle que tu attends. A chaque fois que de mauvaises pensées voudraient envahir ton cœur, cours lire ce que tu as noté et médite sur cela. Cette prophétie s’accomplira certainement, car ton Dieu est fidèle. Il est amour, Il est merveilleux, Il est rempli de miséricorde et a un plan merveilleux pour toi. 

Garde ton cœur, veille sur ton cœur car de lui viennent les sources de la vie (Proverbes 4 :23). 

Que Dieu te bénisse !

Leave a comment

Minimum 4 characters