Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bonjour Bien aimé,

Un jour, alors que je faisais la prière suivante :  ‘’Mon Père qui es dans les Cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-moi aujourd’hui mon pain de ce jour. Pardonne-moi mes offenses comme je pardonne aussi à ceux qui m’ont offensé…’’, j’ai entendu le Seigneur m’interpeller. Il m’a dit : ‘’Mohammed, est-ce que c’est ce qui est écrit dans Ma Parole ? Lis bien ce qui est écrit ! Es-tu le seul sur la terre qui ait besoin du pain quotidien ou qui ait péché ? » Ce reproche a retenu mon attention et j’ai relu ce qui est écrit dans Matthieu. « Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que Ton nom soit sanctifié », souligne Matthieu 6:9. J’ai alors compris que je devais faire cette prière telle qu’elle est écrite dans la Bible et remettre le ‘’Nous’’ à la place du ‘’Je’’.

Le Seigneur Jésus dit dans Matthieu 22 : 37-40 : « (…) Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.  C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes». Oui, l’accomplissement des prophéties dépend du regard que tu as pour les autres. Ces prophéties dépendent, non seulement de ton amour pour Dieu, mais également de ton amour du prochain. Aimer Dieu te transforme mais aimer l’autre te révèle ce que Dieu veut que tu fasses dans la vie pour impacter les autres. Si tu portes les fardeaux des autres, tu vas découvrir ce à quoi tu es appelé(e) sur la terre.

Gédéon l’a expérimenté. « L’ange de l’Éternel lui apparut, et lui dit: L’Éternel est avec toi, vaillant héros! » (Juges 6 :12). L’ange l’a tutoyé, s’adressant directement à Gédéon. Mais dans sa réponse, Gédéon n’a pas pensé à sa souffrance à lui seul. «Ah! mon Seigneur, si l’Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ?(…) », répondit-il à l’ange de l’Éternel (Juges 6 :13a). La famille de Gédéon était pourtant la plus pauvre en Manassé et Gédéon se considérait comme le plus petit de la maison de son père (Juges 6 :15). Mais Gédéon a pensé à toute la souffrance du peuple d’Israël et non seulement à la sienne. L’ange lui a dit ‘’toi’’ et il a répondu ‘’nous’’. 

Quand tu pries pour trouver un emploi, pense au nombre incalculable de personnes autour de toi qui sont en quête d’emploi et dis ‘’nous’’ au lieu de ‘’je’’. Tu as 35 ans et tu veux te marier ? Pense à cette sœur qui a 45 ans et qui soupires après le mariage comme toi ; pense à ce frère de 50 ans qui n’est pas encore marié. Tu cherches à payer tes arriérés de loyer ? Souviens-toi, dans tes prières, de ceux qui sont dans la même situation que toi ou qui ont même un plus grand nombre d’arriérés que toi, et dis ‘’Nous’’ ! Tu es tombé dans le péché ? Ne pense pas qu’à toi seul. Demande aussi pardon pour les autres qui sont tombés dans le péché et dis ‘’Nous’’ !

La prophétie de Dieu selon laquelle Il allait délivrer Israël a atterri sur Gédéon parce qu’il pensait à la souffrance des autres. La prophétie qui dit que la Parole de Dieu sera portée jusqu’aux extrémités de la terre atterrit sur les personnes qui ne pensent pas qu’à leur bien-être familial, à leur maison, à leur propre personne. Dieu n’a aucun plaisir à te donner de la richesse car tu ne cherches que ce qui peut satisfaire ta personne et les membres de ta famille. Pense ‘’nous’’ et tu verras la main de Dieu t’ouvrir de nombreuses portes.

Demande au Saint-Esprit de t’éloigner de l’égoïsme, de t’apprendre à penser à la souffrance des autres et à prier en mode ‘’nous’’. Apprends à prier en mode ‘’nous’’ et non en mode ‘’je’’ et tu verras de nombreuses prophéties annoncées sur ta vie, se réaliser.

Que Dieu te bénisse !

Leave a comment

Minimum 4 characters