Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bonjour Bien aimé,

Dans ce premier message de l’an 2026, j’ai une excellente nouvelle pour toi. En cherchant la face du Seigneur, dans une retraite, pour préparer la nuit de la Traversée 25-26, le Seigneur m’a donné un message pour toi : 2026, c’est l’année de la distinction divine !

Il est écrit dans Genèse 26 :22 : « Il se transporta de là, et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle; et il l’appela Rehoboth, car, dit-il, l’Éternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays ». L’histoire qui précède ce verset relate les nombreuses oppositions auxquelles Isaac a eu à faire face, lorsque, fuyant la famine qui sévissait dans le pays, il se rendit, sur instruction du Seigneur à Guérar et s’y installa (Genèse 26 :1-6). « Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Éternel le bénit. Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche. Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail, et un grand nombre de serviteurs: aussi les Philistins lui portèrent envie »  (Genèse 26 :12-14). Plusieurs fois, Isaac tenta de creuser des puits d’eau mais les bergers de Guérar cherchèrent querelles à ceux d’Isaac, comblèrent et remplirent de poussière les puits d’Issac (Genèse 26 :15-21). Mais arriva un moment où Dieu le transporta à un autre endroit et Isaac y creusa un puits qui, cette fois-ci, ne fut pas disputé par ses ennemis. C’est ce puits qu’il appela Rehobot, comme indiqué plus haut dans Genèse 26 :22. Dieu avait ainsi Isaac mis au large, tenant, dans la foulée, loin de lui ses ennemis ! En transportant loin de ses ennemis, le Seigneur avait distingué Isaac. 

Cette année 2026, tu te transportes, par la main puissante du Seigneur, dans une nouvelle dimension. Oui, la puissance de Dieu transporte les fils et filles de Dieu. Pour certains, ce sera une élévation spirituelle, sociale, pour d’autres, un changement de pays, ou d’activité professionnelle. Au début, tu ne vas peut-être pas comprendre et tu vas vouloir te battre pour rouvrir les portes fermées par les ennemis de ta prospérité. Mais cette année 2026, ton Père céleste te marque de Sa distinction.  

Dieu me dit de te dire ceci : les querelles que tu as connues jusqu’en fin 2025, sont terminées. Ton Dieu te transporte dans un secteur, dans un domaine, dans une dimension, où on ne te cherchera plus querelle ! Les combats que tu as connus en 2025, tu ne les connaitras plus en 2026, au nom de Jésus ! Telle est la parole que Dieu m’a donnée pour toi et je la déclare sur ta vie, au nom de Jésus. 

Si tu fais partie de ceux qui ont été noyés, embourbés en 2025 ; de ceux qui ont beaucoup pleuré l’année dernière, sache que Sa main te relève. La distinction divine arrive sur toi ! De la poussière à la gloire, ton Dieu te sort du puits, te conduit au sommet, comme Il l’a fait pour Joseph. Sa grâce est sur ta vie, Il te sélectionne et te met à part pour Lui, par le sang de Jésus ! Sa grâce te distingue pour que tu serves à Sa gloire ; Il te conduit vers Son image pour faire de toi un/une sage !

Oui, Bien-aimé(e), je déclare, au nom de Jésus, que tu es distingué(e) face à tes ennemis, dans tous les domaines de ta vie. La victoire sur toute adversité est ton partage ! Face aux challenges de la vie, la grâce de Dieu est sur toi et tu es distingué(e). 

Tu verras la main de Dieu au fil des mois de 2026. La faveur de Dieu sera sur toi, quelles que soient les situations; tu vas connaitre une élévation que tu n’imaginais pas. Dieu va te choquer et te surprendre agréablement; tu seras dans une dimension inattendue. Tout projet de l’ennemi contre toi est brisé au nom de Jésus. Je prophétise, au nom de Jésus une distinction divine aux plans social et professionnel. Tous reconnaitront la valeur que  Dieu a mise en toi car tu es divine. Tu verras des choses glorieuses s’accomplir dans ta vie, au nom de Jésus et tu seras surpris(e) de finir l’année 2026  dans l’élévation et la gloire divine ! 

Dieu fera une distinction en 2026 entre ceux qui Le craignent, L’honorent et Le servent. Glorieuse année à toi, Bien-aimé(e) ! 2026, année de la distinction divine !

Que Dieu te bénisse !

Leave a comment

Minimum 4 characters