Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bonjour Bien aimé (e),

En ce début de mois de novembre, voici la parole que j’ai reçue pour toi : « Il se transporta de là, et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle; et il l’appela Rehoboth, car, dit-il, l’Eternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays » (Genèse 26 :22). 

Ce passage nous parle d’Isaac à qui Dieu a demandé de rester à Guérar en dépit de la famine qui sévissait dans la région. La Bible dit qu’Isaac sema dans le pays, qu’il récolta cette année-là le centuple car l’Éternel l’avait béni. « Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche. Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail, et un grand nombre de serviteurs: aussi les Philistins lui portèrent envie » (Genèse 26 :13-14). Jaloux de son succès, les ennemis d’Isaac décidèrent de lui mettre les bâtons dans les roues en mettant du sable dans tous les puits qu’il creusait, et en lui cherchant querelle. Mais à un moment donné, le Père céleste vint au secours d’Isaac et l’adversité contre lui cessa car l’Éternel le mit au large et le fit prospérer davantage.

Dans le nom de Jésus, je déclare qu’en ce mois de novembre et ce jusqu’en décembre 2025, le Seigneur te met au large. Les combats et les oppositions que tu avais connus jusque-là s’arrêtent, au nom de Jésus car Dieu te fait découvrir ton Rehoboth. Le temps où tu as connu des luttes, des batailles intérieures comme extérieures  est révolu. Rehoboth est cette dimension où tu ne combats plus tes combats d’hier. Tu passes à un autre niveau. Je déclare, au nom de Jésus que cette période est aussi celle de la rétribution de tes ennemis. Ne sois pas la personne qui met le sable dans le puits de ton prochain. Si tu l’as fait, confesse tes péchés, repens-toi et que Dieu use de miséricorde envers toi ; que le sang de Jésus crie en ta faveur.  

Il est écrit dans Psaumes 18 :16-19 : « Il étendit Sa main d’en haut, Il me saisit, Il me retira des grandes eaux; Il me délivra de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi. Ils m’avaient surpris au jour de ma détresse mais l’Éternel fut mon appui. Il m’a mis au large, Il m’a sauvé, parce qu’Il m’aime ». Oui, en cette période où on s’achemine vers la fin de l’année, Dieu te retire dans grandes eaux qui te noient, les grandes eaux de l’endettement, de la pauvreté, du chômage, des soucis de santé, de la lourdeur, de l’échec, de la dépression, etc. Dieu étend Sa main sur toi et Son bras puissant de Dieu te localise, au nom de Jésus !

Dieu te montre ton Rehoboth, Il t’oriente pour que tu saches dans quoi exactement tu dois t’investir. Il t’accorde d’avoir la révélation du puits pour lequel personne ne viendra te faire querelle ; Il t’indique la source d’eau qui ne va pas tarir. Entends la voix de Dieu, vois ce que tu dois voir, reçois le discernement dont tu as besoin.

Au nom de Jésus, tes mois de novembre et décembre sont bénis ! Dieu te fait entrer dans une période de prospérité, dans ton Rehoboth. Tu expérimentes en cette fin d’année l’accélération divine. Puisses-tu réaliser en deux mois ce que tu n’as pas faire durant les dix premiers mois de l’année. Que Dieu te surprenne agréablement et que tu sois étonné(e) Ses actions et Ses œuvres dans ta vie car Il te met au large !

Que Dieu te bénisse ! 

Leave a comment

Minimum 4 characters