Bonjour Bien aimé.e,
Il y a plusieurs années de cela, alors que j’avais déjà donné ma vie à Christ et que je marchais dans la crainte de Dieu, il y avait une jeune fille dans mon entourage qui, à mon insu, avait des sentiments pour moi. Elle me concoctait parfois de petits plats. C’est ma mère qui a attiré mon attention sur ce qu’elle ressentait pour moi. Ce n’était pas réciproque parce que je la considérais comme ma sœur en Christ, sans plus. Un soir, alors qu’elle traversait un moment de dépression, je marchais avec elle dans la rue et l’exhortais à s’accrocher au Seigneur et à avoir foi en Lui. Bref, je la réconfortais quand tout à coup, elle tomba à terre et des esprits mauvais ont commencé à se manifester en elle. Sur place, j’ai commencé à prier pour elle pour chasser les démons qui la tourmentaient. Tout à coup, sans crier garde, un des démons sortis d’elle m’a attaqué et a injecté dans mes pensées une forte envie de coucher avec elle sur place, alors qu’elle était étendue au sol. La maison la plus proche était à une centaine de mètres. Il n’y avait personne dans la rue, hormis elle et moi. La tentation était forte, la pression était tellement forte que je commençai à m’affaiblir. J’ai imploré de toutes mes forces la grâce de Dieu et le démon m’a lâché. Je n’ai donc pas connu l’irréparable avec la sœur. Merci Seigneur !
Plus le retour de Christ approche, plus les temps deviennent mauvais. Le monde des ténèbres exerce chaque jour un peu plus de pression sur les chrétiens (Luc 22 :53). Il existe trois types de relations avec Dieu : la relation Seigneur-serviteur (comme du temps de Moïse), la relation Père-fils (c’est ce que nous vivons actuellement, nous qui sommes nés en Christ), et la relation Époux-épouse qui nous donne de marcher dans la totale victoire. Seuls les chrétiens qui iront plus loin dans leur relation avec Dieu et entreront dans la dimension de l’Épouse, pourront résister au royaume des ténèbres.
Il est écrit dans 1 Jean 3:2 : « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est ». C’est dans un couple marié que l’homme et la femme se voient tels qu’ils sont, nus, sans artifice. Ils s’unissent l’un à l’autre pour produire la vie. Dieu a créé à Adam une aide semblable à lui (Genèse 2 :18) : Eve ! Nous serons semblables à Christ lorsque nous entrerons dans la dimension de l’épouse, Son Épouse !
« En ce jour-là, dit l’Éternel, tu M’appelleras: Mon mari! et tu ne M’appelleras plus: Mon maître! » (Osée 2 :16). « Car ton Créateur est ton Époux: l’Éternel des armées est Son nom; et ton Rédempteur est le Saint d’Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre », poursuit la Bible dans Esaïe 54 :5. C’est à cette dimension que tu dois arriver dans ta relation avec Dieu, dans les temps de la fin. Et nous y sommes ! Christ revient bientôt (Apocalypse 22 :7).
Il faut donc aller plus loin avec Dieu pour pouvoir tenir dans ces temps de la fin. Les chrétiens du parvis, ceux qui mènent une vie charnelle en vivant de le péché et l’iniquité, ainsi que ceux qui se contentent de rester dans la dimension de fils subiront de fortes tentations car les mauvais esprits relâchés dans l’atmosphère par le monde des ténèbres ne vont pas lâcher l’affaire ! Des chrétiens seront appelés à vendre leur corps, leur âme, leurs valeurs pour pouvoir obtenir des marchés, des promotions…bref, pour prospérer. La tentation sera tellement forte que plusieurs céderont à la pression de l’impudicité, de l’adultère, du mensonge, de la corruption, du vol, de l’occultisme, etc. Seuls ceux de la dimension de l’Épouse, intimes du Seigneur resteront droit dans leurs bottes et résisteront au diable ; ils prospéreront sans avoir à se compromettre.
Je t’écris ces lignes du plus profond de mon cœur, Bien-aimé(e). Abandonne la vie de péché et vis dans la sanctification. Aime Christ plus que tout au monde. Que rien ni personne ne vienne entraver la relation de romance que tu es appelé(e) à avoir avec Lui ton Mari !
C’est en tant qu’Épouse du Christ que tu auras la totale victoire sur le monde des ténèbres, que tu parviendras à répandre efficacement l’Évangile autour de toi pour amener plusieurs à rejoindre le camp du Seigneur. La dimension de l’Épouse : vraiment une nécessité dans ces temps de la fin !
Que Dieu te bénisse !