Bonjour Bien aimé,
Il est écrit dans Proverbes 16:4 : « L’Eternel a tout fait pour un but… ». Pourquoi Dieu t’a-t-il créé(e) ? Pourquoi existes-tu ? Connais-tu le but de ta vie ? Aujourd’hui, nous constatons par exemple que le téléphone portable communément appelé smartphone, a plusieurs fonctions : il a la capacité de servir d’appareil photo, de radio, de GPS, ou de calculatrice, etc. Mais toutes ces applications ne constituent pas le principal but pour lequel il a été fabriqué : téléphoner. Si ton smartphone ne te sert jamais à téléphoner mais à prendre uniquement des photos, c’est du gâchis ! Pourquoi ? Parce que la mission première du téléphone, c’est de téléphoner !
Il est important que tu connaisses le but de ta vie. Si tu ne réalises pas la mission pour laquelle tu as été envoyé(e) sur la terre, c’est que tu as raté le but. Il n’est certes pas aisé de connaitre cette mission de façon précise mais il faut prier, interroger le Seigneur pour en avoir la révélation et pour être guidé(e) vers cette mission. Chaque être humain est une réponse à un problème sur la terre.
Le Seigneur Jésus, à Sa venue sur la terre, a guéri des malades, prêché l’évangile, délivré des captifs, etc. Mais à l’approche de Sa crucifixion, Il a cherché, avec ardeur, la face de Dieu pour être capable d’accomplir Sa mission première : celle d’apporter le salut à l’humanité. Dans Hébreux 5 :7-8, il est écrit : « C’est Lui qui, dans les jours de Sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à Celui qui pouvait Le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de Sa piété, a appris, bien qu’Il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’Il a souffertes…». Cette portion des Saintes Écritures précise que Jésus a prié pour être sauvé de la mort et qu’Il a été exaucé.
Il existe deux manières d’être sauvé de la mort : soit ne pas mourir soit ressusciter d’entre les morts après Sa mort à la croix. Or, Il est bel et bien mort à la croix ; ce qui signifie qu’Il a prié pour Sa résurrection d’entre les morts. Ce n’était-il pas pourtant écrit qu’Il devait revenir à la vie après trois jours, dans le tombeau ? Oh, que si et plusieurs passages bibliques l’attestent (Jean 2 :19 ; Matthieu 27:40 ; Marc 8 :31…). Le Seigneur Jésus aurait pu s’asseoir, croiser les bras et se dire : ‘’C’est écrit. J’attends que cela s’accomplisse tout simplement’’. Non ! Au contraire, c’est avec de grands cris, avec larmes qu’Il a adressé au Père des prières et des supplications pour être sauvé de la mort et Dieu L’a exaucé !
Bien-aimé(e), cette ardeur du Maitre à prier pour réussir Sa mission première, doit nous servir de leçon. C’est un impératif, pour tout chrétien, d’accomplir sa mission sur la terre. Il faut prier ardemment pour cela. On ne détermine pas le but de sa vie par rapport à ce qu’on sait faire. Beaucoup suivent le chemin de leur capacités naturelles; ils croient que leur talent, formation ou don est forcément lié à leur destinée. Cela peut être le cas ou ne pas l’être. Dans mon cas par exemple, je suis géomètre de formation. Mais gloire soit rendue à Dieu, j’ai découvert, par Sa grâce, qu’Il m’a appelé à Le servir. Aujourd’hui, je suis heureux parce que je pratique les bonnes œuvres que le Père a préparées pour moi (Éphésiens 2:10).
Sache que l’ennemi fera tout pour que tu rates le but de ta vie, pour que tu n’accomplisses pas la mission première de ta vie. C’est pour cela que tu dois prier avec ferveur pour enfanter ta destinée. Privilégie ta nationalité céleste de fils/fille de Dieu pour vaincre toute adversité, pour faire taire toute voix de réclamation de l’ennemi qui crie contre toi. Ne regarde pas la situation ni les challenges de la famille ou de l’environnement dont tu es issu(e). Revendique haut et fort ta citoyenneté céleste (donne ta vie à Christ, si tu ne l’as pas encore fait afin de devenir un fils/une fille de Dieu et du Royaume de Dieu) et prie !
Que la main de Dieu soit sur toi afin que tu enfantes ce pourquoi tu existes ! Que cela soit manifeste ! Que la mort s’éloigne de toi jusqu’à ce que tu manifestes ta destinée. Je déclare, dans le nom de Jésus, que tu ne mourras pas jusqu’à ce que tu aies réalisé ce pourquoi tu existes (2 Timothée 4 :7 ; Jérémie 29:11). Quelles que soient les forces qui t’ont combattu(e) jusqu’à présent, que ce pourquoi tu existes soit manifeste !
Que la mort s’éloigne de toi jusqu’à ce que tu manifestes ta destinée. Je déclare, dans le nom de Jésus, que tu as la santé, la force, la vigueur pour enfanter ta destinée. Prie avec ardeur, crie à Dieu et pousse, tel(le) une femme enceinte à terme qui doit enfanter. Tu dois voir le bébé que Dieu a mis dans tes entrailles. Prie pour enfanter ta destinée glorieuse !
Que Dieu te bénisse !