Bonjour Bien aimé,
Ces derniers temps, il y a des choses que je désire faire mais je n’arrive pas à les réaliser. Le Seigneur m’a fait comprendre, qu’en cette saison, il y a du désordre dans ma manière de faire. Il m’a reproché de cumuler certaines choses avant de chercher à les ranger. Je Lui ai demandé quoi faire pour sortir de cette confusion. Il m’a tout simplement répondu : ‘’Contemple-Moi dans Mon organisation’’. Et dans la foulée, il m’a parlé … de l’épiglotte.
L’épiglotte est une membrane située dans le larynx, au niveau de la séparation entre les voies respiratoires (vers la trachée) et les voies digestives (vers l’œsophage). Elle permet de fermer les voies respiratoires lorsqu’on avale des aliments ou des boissons. Elle a donc pour fonction de sceller l’entrée laryngée pendant la déglutition (quand on avale les aliments) et ainsi d’empêcher l’aspiration de la nourriture et des liquides dans les poumons.
Lorsque le Seigneur m’a fait voir le fonctionnement de l’épiglotte qui fait donc le tri entre l’air qu’on respire et tout ce qu’on consomme, et qui doit aller dans le tube digestif, j’étais admiratif devant Sa grandeur, devant Sa manière extraordinaire d’organiser le fonctionnement de cette toute petite membrane.
Pourquoi le Seigneur m’a-t-Il demandé de Le contempler en observant le fonctionnement de l’épiglotte ? La réponse se trouve dans 2 Corinthiens 3:18 : «Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit ». La Bible dit également que les perfections invisibles de Dieu, Sa puissance éternelle et Sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans Ses ouvrages (Romains 1:20). Conformément à 2 Corinthiens 3:18, à force de méditer sur le fonctionnement de l’épiglotte et d’admirer l’ordre et l’organisation divins au niveau de cette membrane du corps humain, je vais finalement être transformé en la même image, de gloire en gloire. Waow ! Au fur et à mesure que je contemple Sa face en Sa qualité d’Organisateur de l’épiglotte, l’ordre et l’organisation divins s’installent en moi et je sens de mieux en mieux comment je sors de cette confusion qui m’empêchait d’aller de l’avant, dans certains aspects de ma vie et de mon ministère.
Bien-aimé(e), si tu sens que ta vie est désordonnée et que tu aspires à l’ordre et l’organisation du Ciel, contemple le Créateur de l’épiglotte et tu seras transformé(e) en la même image, celle d’une personne ordonnée, qui sait faire le tri et organiser les choses autour d’elle. Que ton épiglotte spirituel soit réveillé ; que Dieu fasse en sorte que tu fasses passer, comme l’épiglotte, à gauche ce doit l’être à gauche et à droite, ce qui doit aller à droite. Quand l’embrouillement et la confusion frappent à ta porte, admire le Dieu de l’épiglotte dans Ses œuvres d’ordre et d’organisation. Que le Fabricant de l’épiglotte t’aide à faire le tri entre tes amis et tes ennemis, afin que tu avances dans ta destinée.
« Nous serons semblables à Lui, parce que nous le verrons tel qu’il est », souligne 1 Jean 3:2. Manques-tu d’amour et de compassion envers ton prochain ? Admire combien Dieu est amour et rempli de compassion et tu seras transformé(e) en la même image. Fais-le et tu parviendras à pardonner à ceux qui t’ont offensé(e). N’arrives-tu pas à marcher dans la sanctification ? Contemple ce Dieu Saint et la sainteté sera ton partage. As -tu du mal à te départir du mensonge ? Admire le Dieu de vérité et la vérité se manifestera en toi.
Ne t’inquiète donc pas de tes faiblesses. Par toi-même tu n’y arriveras pas, admire le caractère de Dieu, observe et contemple Ses œuvres dans le domaine dans lequel tu aspires à la transformation ! Tu verras alors la gloire de Dieu !
Que Dieu te bénisse !