Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bonjour Bien aimé,

Il est écrit dans Habacuc 2 :1 : « J’étais à mon poste et je me tenais sur la tour ; je veillais, pour voir ce que l’Éternel me dirait, et ce que je répliquerais après ma plainte ». Une expression retient mon attention dans ce passage. Habacuc ne dit pas qu’il se tenait à son poste pour entendre ce que Dieu dirait mais plutôt pour voir ce que Dieu dirait. 

Qu’est-ce que Dieu t’a dit ? Que t’a-t-Il promis ? T’a-t-Il promis la réussite dans toutes tes entreprises ? T’a-t-Il promis que ton/ta conjoint(e) et toi aurez des enfants ? T’a-t-Il promis la guérison de cette maladie déclarée incurable par la médecine ? T’a-t-Il promis un emploi ? T’a-t-Il promis la croissance de ton ministère ? Alors, il faut que tu sois à ton poste pour voir ce que Dieu t’a dit. 

Être à son poste, c’est occuper une position et y demeurer, quelques que soient les difficultés. Sois donc à ton poste et ce que tu as entendu Dieu te dire, transformera l’audio en vision pour que tu ne sois pas distrait(e) par les coups de la vie, par quelqu’un ou par une circonstance quelconque. Transformer aussi l’audio en vision crée en toi le désir de poser des actes qui vont te mener vers la réalisation de ce qui t’a été promis.  

Après avoir entendu Dieu, choisis un poste stratégique dans ton esprit, prends la position adéquate au miracle que tu attends. Les projets que le Père céleste a pour toi sont des projets de paix et non de malheur (Jérémie 29 :11). Sors de la position de l’échec, de la défaite, du découragement et mets-toi dans la posture de ce que Dieu a déclaré dans ta vie. 

Si Dieu t’a promis le mariage et le bonheur conjugal, sors de ta tête la trahison que tu as subie dans la relation précédente. Oublie le mal que ton ex t’a fait. Ne te contente pas d’entendre Sa promesse. Ne te contente pas non plus de te visualiser, dans ton esprit, en robe/costume de marié(e) et dans une belle fête de mariage. Vois ce que Dieu t’a dit. Il a parlé de mariage et de bonheur conjugal. Alors, vois-toi nager dans le bonheur conjugal, avec ton/ta conjoint(e). Visualise dans ton esprit votre complicité, votre amour réciproque et vois la fidélité de l’un envers l’autre. Tu palperas alors ce bonheur du doigt. 

Si le Père céleste t’a promis que tu te lèveras de ce fauteuil roulant et que tu retrouveras l’usage de tes jambes, vois-toi en train de marcher, de courir, de danser et cela s’accomplira. 

Voir ce que Dieu t’a dit va t’éloigner de la distraction et te focaliser sur l’auteur de la promesse. Si Pierre est sorti de la barque pour marcher sur l’eau à la rencontre de Jésus, c’est parce que quelque part, il s’est vu marcher sur l’eau lorsque le Maitre lui a dit : ‘’viens’’. Mais Pierre a été distrait par le vent qui soufflait et cela a suscité la peur en lui et l’a défocalisé de Christ. Conséquence : il s’est mis à couler. 

La Bible dit encore dans Habacuc  2:2 : « L’Éternel m’adressa la parole, et Il dit: écris la prophétie, grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment ». Tout en visualisant dans ton esprit que ce que Dieu t’a dit, marque le coup en mettant par écrit ce que tu as reçu de Lui. Si ton/ta conjoint(e) et toi êtes en quête d’enfant, prenez une photo de vous deux et faites-en un visuel sur lequel vous ajouterez des enfants, puis mettez cela dans un cadre et affichez-le dans votre maison. A chaque fois que le découragement ou le doute essayerait de vous distraire, regardez cette image et voyez ce que Dieu a dit au départ. Cela vous redonnera la foi. Ainsi, vous verrez la promesse divine s’accomplir.   


« Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement », souligne Habacuc 2 :3. Waow, quelle belle parole de Dieu ! Sois à ton poste, vois ce que tu as entendu le Seigneur te dire, et la promesse s’accomplira certainement.  


Que Dieu te bénisse !

Leave a comment

Minimum 4 characters