Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bonjour Bien aimé,

Durant son séjour à Guérar, Isaac creusa des puits. Il recreusa d’abord ceux initialement créés par son père et que les Philistins avaient comblé de poussière, puis il en creusa des tout nouveaux. Les bergers de Guérar lui cherchèrent querelle au sujet de ces nouveaux puits, sauf le dernier, qui ne fut pas disputé. Alors, Isaac « (…) l’appela Rehoboth, car, dit-il, l’Éternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays » (Genèse 26 :22).

Le puits fournit l’eau essentielle à la survie. Mis au large, distingué par le Père éternel, Isaac était donc une source de vie car les puits creusés contribuaient à la vie de plusieurs autour de lui.  Ces sources d’eau ont changé des terres arides en terres fertiles. Que par toi aussi, des terres arides deviennent fertiles, au nom de Jésus.

Être source de vie est une des étapes menant à la distinction divine qui marque cette nouvelle année 2026. Tu ne dois pas te contenter de recevoir la vie de Christ. En tant que source de vie, tu te dois de communiquer la vie autour de toi, si tu veux vivre la distinction divine. 

Cela commence par le fait de parler de Christ autour de toi pour que ceux qui sont spirituellement morts, viennent à la vie, en se tournant vers le Seigneur. Ensuite, tu dois devenir une source de de bénédiction dans différents domaines, une véritable source de vie en 2026. A partir de toi, la vie doit jaillir dans ta maison, dans ton foyer, dans ta famille, dans ton quartier, dans ta ville, dans la nation où tu trouves et ensuite dans les nations. 

 « Celui qui boira de l’eau que Je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que Je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle », souligne le Père éternel dans Jean 4 :14.

Tu es béni(e) au nom de Jésus. Sache que Dieu transformera les vallées que tu traverseras, en source d’eau vive. « Celui qui croit en Moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture » (Jean 7 :38), dit le Seigneur Jésus.

Dans ta marche vers la distinction divine, le Seigneur fait de toi une source de vie. Il promet de te guider, de rassasier ton âme dans les lieux arides, de redonner de la vigueur à tes membres et « …tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas », te promet ton Dieu (Esaïe 58 :11).

Parce que la grâce divine est avec toi, Dieu Se servira des paroles de ta bouche pour apporter la vie autour de toi car, dit-Il dans Sa parole, « la bouche du juste est une source de vie pour détourner des pièges de la mort » (Proverbes 10 :11). Chaque fois que tu ouvriras ta  bouche en 2026, la vie va en jaillir. En 2026, tes confessions deviennent puissantes, tes paroles apportent la vie et non la mort. Fais attention à tes paroles en cette nouvelle année, Bien-aimé(e). Dieu va plus loin en t’accordant la douceur car « la langue douce est un arbre de vie, mais la langue perverse brise l’âme » (Proverbes 15 :4). Oui, la douceur est ton partage en  2026 afin que par tes paroles, plusieurs soient restaurés, relevés. 

Tu es distingué(e) et source de vie !

Que Dieu te bénisse !

Leave a comment

Minimum 4 characters