Bonjour Bien aimé,
Un jour, alors qu’on présentait une petite fille qui venait de naitre, le Seigneur m’a dit de commencer à prier pour elle parce qu’elle avait une étoile. Un monsieur, présent parmi les personnes sur les lieux, l’a prise dans ses bras et il a dit : ‘’Waow, c’est une reine qui va briller’’. Le Seigneur m’a fait comprendre que l’ennemi, lui aussi, était au courant qu’elle avait une étoile… J’ai vu cette enfant grandir, elle était en proie à des combats au point où elle a failli devenir folle. Le Seigneur m’a alors rappelé ce que j’avais vu le jour de sa présentation. J’ai alors prié pour sa protection.
« Où est le Roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu Son étoile en Orient, et nous sommes venus pour L’adorer » : telle est la question posée par les rois mages à leur arrivée à Jérusalem (Matthieu 2:2). Le Seigneur Jésus venait de naitre et les mages, qui avaient vu Son étoile briller dans le ciel, étaient donc à Sa recherche. Ils arrivèrent au palais du roi Hérode, sans doute persuadés de L’y trouver. Renseignements pris, on leur indiqua que selon les Saintes Écritures, c’est dans la ville de Bethléhem qu’Il devait naitre. « Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait. Puis il les envoya à Bethléhem, en disant: ‘’Allez, et prenez des informations exactes sur le Petit Enfant; quand vous L’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même L’adorer’’ » (Matthieu 2 :7-8). C’était un leurre car Hérode n’était pas de bonne foi. Il avait pour projet de tuer Jésus.
« Après avoir entendu le roi, ils (les mages) partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le Petit Enfant, elle s’arrêta. Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, virent le Petit Enfant avec Marie, Sa mère, se prosternèrent et L’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et Lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin » (Matthieu 2 :9-12).
« Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages » (Matthieu 2 :16).
Les mages ont offert à Jésus, fraichement né, des présents, non pas ceux qu’on donne à un nouveau-né, mais des présents que l’on offre à un roi, parce qu’ils avaient vu Son étoile.
A la vue de l’Enfant Jésus dans le temple à Jérusalem, Anne et Siméon ont tout de suite su qu’il s’agissait du Messie qui allait sauver l’humanité (Luc 2 : 22-38). Autant les personnes en Christ reçoivent par révélation prophétique la présence d’une étoile sur la vie d’une personne, autant les gens du monde mystique parviennent.
Si tu as reçu Christ dans ta vie comme Seigneur et Sauveur et que tu es né(e) de nouveau (si ce n’est pas le cas, je t’exhorte vivement à Le recevoir), sache que tu as une étoile sur ta vie. Au nom de Jésus, je prophétise que Dieu envoie vers des personnes avec les ressources dont tu as besoin. Reçois l’or, la myrrhe et l’encens. L’or symbolise la royauté. Le Seigneur a fait des chrétiens nés de nouveau, un peuple de rois et de sacrificateurs (Apocalypse 1:6). « Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité », soulignent les Saintes Écritures dans Daniel 12 :3. Que les ressources dont tu as besoin, que l’or que transportent les mages, les moyens financiers, matériels et humains dont tu as besoin, parviennent jusqu’à toi, au nom de Jésus !
La myrrhe est un parfum jadis utilisé pour l’embaumement des corps. Ce parfum offert par les rois mages préfigurait la mort et la résurrection de Christ. Parce que tu as une étoile, reçois la myrrhe qui te sort de la mort, de la pauvreté, de l’anonymat, etc. et te fait briller, pour la seule gloire du Seigneur. L’encens, parfum d’adoration te donne la vie d’adoration dont tu as besoin pour communier avec ton Dieu.
Je me tiens dans le sang de Christ et je déclare que ton étoile ne soit pas vue par l’esprit ‘’Hérode’’. Que tous les sorciers qui t’avaient localisé(e) dans le but de te nuire, soient frappés d’aveuglément, au nom de Jésus ! Que ton étoile soit cachée à leurs yeux et que la confusion soit dans leur camp, dans le nom de Jésus de Nazareth!
Que ton étoile brille, au nom de Jésus et qu’en cette année 2026, tu palpes du doigt la distinction divine !
Que Dieu te bénisse !