Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bonjour Bien aimé,

En cette période où nous commémorons la fête de la Pentecôte, je voudrais, à travers ce message, prophétiser sur ta vie, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Sois dans l’allégresse et réjouis-toi en ton Père céleste car Il t’envoie la pluie de la première et de l’arrière-saison (Joël 2:23). Reçois cette pluie avec foi car elle vient avec de nombreuses grâces et faveurs divines pour que tu recueilles ton blé, ton moût et ton huile (Joël 2:24 ; Deutéronome 11:14). Je t’annonce, dans la foulée, au nom de Jésus-Christ, que s’ensuit un rattrapage divin extraordinaire. « Je vous remplacerai les années qu’ont dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazam », dit Dieu dans Joël 2:25. Oui, confirme Luc 19:10, « (…) Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu ». 

Observe bien cette portion des Saintes Écritures. Au-delà du fait que Jésus soit venu sauver les âmes égarées (on dirait alors « ceux qui étaient perdus »), la Bible souligne ici qu’Il est venu aussi sauver « ce qui était perdu ». Toutes ces choses promises dans l’héritage de Christ qui devaient te revenir et que tu as perdues, pour une raison ou une autre (malédictions, ruses de l’ennemi (Jean 10:10), y compris par tes propres erreurs), je t’annonce que le Seigneur Jésus sauve, dans ta vie, ce qui était perdu. 

Dieu ne procède pas à un remboursement, mais Il remplace les années dévorées par les sauterelles. Il ne s’agit pas ici de sauterelles physiques car celles-ci dévorent des fruits et autres végétaux – et pour certaines espèces – des insectes. Il s’agit ici de sauterelles mystiques qui ont volé plusieurs années de ta vie, te mettant en retard dans plusieurs domaines. Ton âge est-il avancé au point où tu n’as toujours pas pu rencontrer l’homme ou la femme de ta destinée ? Dieu te fait vivre, avec la pluie de l’arrière-saison, un rattrapage divin pour que tu expérimentes le bonheur dans le mariage et que tu fondes une famille ! Des événements tristes t’ont-ils volé plusieurs années de ton enfance (viol, grossesse précoce, perte de tes parents, études manquées ou ratées, etc.) ? Le Seigneur remplace toutes ces années et te fait voir Sa gloire de manière accélérée ! 

Même si l’ennemi t’a dérobé, par ses ruses, le fruit de plusieurs années de dur labeur, le Seigneur procède au remplacement des années perdues et tu retrouves glorieusement ce que tu as perdu. Si, à cause des coups de la vie, tu as compromis tes valeurs et que cela t’a fait perdre de nombreuses bénédictions, sache que Dieu est un Père rempli de miséricorde qui remplace ce que tu as perdu.

Ce sont là les œuvres des sauterelles, du jélek, du hasil et du gazam. Christ a payé le prix de sa vie à la croix pour toi. Il sauve ton âme et te donne ce qui te revient par l’héritage divin. « Vous mangerez et vous vous rassasierez, et vous célébrerez le nom de l’Éternel, votre Dieu, qui aura fait pour vous des prodiges; et Mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion », te promet-Il (Joël 2 :26).

Par le blé, le moût et l’huile, tu reçois la parole divine qui guide tes pas, tu es rempli(e) du Saint-Esprit et tu reçois l’onction pour opérer et vivre dans le surnaturel divin, ce surnaturel divin que t’apporte la pluie de l’arrière-saison. 

« Après cela, Je répandrai Mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, Je répandrai Mon Esprit », t’annonce le Seigneur (Joël 2:28). Sois rempli(e) du Saint-Esprit et reçois le revêtement de l’onction pour Le servir.

Reçois toutes ces proclamations avec foi, au nom de Jésus et tu verras Sa gloire !

Que Dieu te bénisse !

Leave a comment

Minimum 4 characters