Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé],
Actes 14 :6-10 relate l’histoire d’un paralytique que Paul a rencontré à Lystre alors qu’il y était pour annoncer la Bonne nouvelle. Cet homme était impotent des pieds, boiteux de naissance, et il n’avait jamais marché. Il écoutait parler Paul. « Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu’il avait la foi pour être guéri, dit d’une voix forte: Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d’un bond et marcha » (Actes 14 :9-10). Comment Paul a-t-il pu déceler du regard que ce paralytique avait la foi pour être guéri ? Sûrement par son attitude quand il écoutait Paul prêcher.
L’attitude qu’on a lorsqu’on s’attend à Dieu relève de la démonstration de la foi. Hébreux 11 :1 stipule que « la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ». La Bible souligne également que « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir » (Matthieu 11 :24). La Parole de Dieu ne dit pas qu’il faut croire qu’on va recevoir mais plutôt qu’on a déjà reçu et c’est là que survient l’accomplissement ! La différence entre ces deux assertions se trouve tout simplement dans l’attitude.
Tu es d’accord avec moi qu’une personne qui croit qu’elle va recevoir ce qu’elle a demandé à Dieu et une autre qui croit fermement qu’elle l’a déjà obtenu ne se comportent pas de la même manière. La première vit dans l’espérance de son exaucement, contrairement à la seconde qui considère que sa prière a été exaucée et elle démontre sa foi par son attitude.
Si le Président Directeur Général d’une structure avec laquelle tu es en contact t’annonce qu’une somme de 50 millions te sera octroyée dans deux jours pour financer ton projet, quelle serait ton attitude ? Si tu le supplies encore pour qu’il autorise l’octroi de cette somme, cela signifie que tu n’as pas confiance en la personne du PDG et que tu n’as pas foi en sa parole. Par contre, si tu le crois, et que tu considères déjà que tu as 50 millions de FCFA pour ton projet, ton attitude seras différente. Non seulement tu seras plutôt en mode remerciement du PDG mais en plus, tu pourras te permettre de planifier déjà comment cette somme sera utilisée. En agissant ainsi, tu démontres tout simplement ta foi.
Lorsque Paul a fixé le paralytique de Lystre qui l’écoutait prêcher, il a vu, par son attitude, qu’il avait la foi pour être guéri. Il lui ordonna de se tenir droit sur ses pieds et le paralytique se leva d’un bond et se mit à marcher. C’est en démontrant ta foi, par ton attitude, que l’accomplissement viendra justement sans tarder, Bien-aimé(e). La partie visible de ta foi, c’est cela la démonstration. ‘’D’un bond’’, tu vas recevoir la bénédiction que tu attendais !
As-tu demandé au Père céleste de te donner une voiture ? Commence par démontrer ta foi en imitant ceux qui ont une voiture. Ne les as-tu jamais vu marcher, après avoir parqué leur voiture, en tournoyant la clé sur leur index ? Agis de même. Commence à marcher, une main dans la poche tout en faisant tournoyer sur l’index de l’autre main la clé de ta maison par exemple ! Démontres ta foi et ta bénédiction poindra ‘’d’un bond’’ !
Tu aspires au mariage ? Fais de la place dans ta garde-robe pour ton futur conjoint. Quand tu dors, occupe juste une partie de ton lit, comme pour faire de la place à l’autre. Rentre à une heure raisonnable à la maison ! Démontre ta foi ! ‘’D’un bond’’, tu verras ton mariage se manifester !
Si tu es en quête d’emploi, arrête avec les grasses matinées. Démontre ta foi en te réveillant à l’aube pour prier. Prends ta douche et porte la tenue que tu porterais pour te rendre à ton lieu de travail. Saisis ton attaché-case ou ton sac et sors de chez toi. Va déposer des demandes d’emploi et reviens à la maison en chantant des cantiques d’action de grâce. ‘’D’un bond’’, tu verras cet emploi devenir réalité.
Bien-aimé(e), j’ignore quelle situation difficile tu traverses ou ce après quoi tu soupires quand tu pries ton Dieu. Lui, Il sait tout ce dont tu as besoin. Demande au Père de te donner l’attitude qui démontre ta foi pour obtenir ce que tu attends de Lui. En agissant comme si tu as déjà obtenu gain de cause, tu verras cela s’accomplir. ‘’Dun bond’’, tu vas posséder ton héritage !
Que Dieu te bénisse !