Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bonjour Bien aimé,

Dans ma dernière exhortation, je te parlais de la révélation des secrets qui vont te permettre de sortir des challenges auxquels tu fais face. Ces challenges ont une solution cachée quelque part que Dieu veut bien te révéler. Pour se révéler à toi, Dieu parle de tantôt d’une manière tantôt d’une autre mais l’on n’y prend point garde. « ll parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Alors, Il leur donne des avertissements et met le sceau à Ses instructions », fait savoir la Parole de Dieu dans Job 33 :15-16. Comment se disposer pour prêter à recevoir les songes révélateur du Seigneur ? L’un des secrets, c’est tout simplement de dormir comme un enfant. 

Le Seigneur Jésus dit dans Matthieu 11 :25 : «  (…) Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que Tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que Tu les as révélées aux enfants ». Le Royaume de Dieu est pour ceux qui ressemblent aux enfants, poursuit-Il dans Matthieu 19 :14. Ceux qui dorment en mode adulte ont avoir du mal à recevoir les révélations divines au travers de songes et de visions. Dieu cache des choses aux personnes sages et intelligentes. Cela ne signifie nullement qu’Il soit contre la sagesse et l’intelligence puisqu’Il est Celui qui nous les donne. Loin de là. Mais ceux qui mettent uniquement leur sagesse et leur intelligence pour chercher des solutions à leur problème au lieu de compter sur le secours divin ne sont pas aptes à recevoir des solutions venant du Père céleste. Lorsqu’ils se mettent au lit et qu’ils laissent leurs pensées cogiter sur les possibilités de solutions aux problèmes auxquels ils font face ne sont pas disposés à recevoir des songes et visions venant du Seigneur. Même si Dieu leur parle, faute d’un profond et reposant sommeil, ils n’y prennent point garde. L’ennemi trouve une brèche dans l’agitation de l’âme pour donner des cauchemars. 

Ceux qui dorment en mode adulte, dorment l’âme chargée de soucis. Difficile de prendre ainsi garde aux révélations du Seigneur durant la nuit. As-tu déjà vu un petit enfant de deux ou trois ans dormir d’un sommeil agité parce qu’il ne sait pas comment il va payer le loyer ou la scolarité ? As-tu déjà vu un bébé dormir en cogitant sur comment il va trouver de quoi se nourrir à son réveil ? Le petit enfant sait que ses parents vont s’occuper de lui et il dort paisiblement la nuit. 

Apprends à dormir comme un bébé, comme un petit enfant. Matthieu 11:25 a une suite. « Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos. Prenez Mon joug sur vous et recevez Mes instructions, car Je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes », souligne-t-Il dans Matthieu 11 :27-30. SI tu veux dormir chaque nuit d’un sommeil paisible, d’un profond sommeil comme le mentionne Job 33 :15, il faut apprendre à bien dormir pour te disposer à recevoir les révélations du Seigneur.

Comme je te le disais la semaine dernière, la situation que tu vis a une solution que tu ignores et tu as besoin de la révélation du secret pour t’en sortir. Le Seigneur a plein de secrets à révéler aux humains, surtout à Ses fils et filles. Dieu a une solution contre la calvitie, contre le vieillissement, contre toutes sortes de cancer et de maladies dites incurables par la médecine. Il a des révélations pour nous dans le domaine de l’immobilier, de la coiffure, de la science, de la chimie ; dans le domaine du mariage, de la famille, de l’emploi, de l’économie, de l’agriculture, du droit, de la médecine, de la couture, de la communication, etc. Il faut se disposer pour les recevoir.

Alors, apprends à bien dormir, si tu veux que Dieu te révèle des choses cachées car Dieu parle de plusieurs manières, surtout au travers des songes et des visions. Ne sois pas sage et intelligent à tes propres yeux. A force d’avoir des soucis, ton âme est chargée. Avant de t’endormir sur ta couche, décharge-toi de tous tes soucis et de tous tes fardeaux et confie-les au Seigneur. Dis-Lui par exemple : ‘’Père, ma journée a été difficile. Je n’ai pas trouvé de solution à mon problème. La situation que je vis pèse sur mon cœur. J’ai tel et tel souci. Je Te fais confiance pour m’aider à m’en sortir. Je te confie tous mes fardeaux. Accorde-moi un sommeil paisible et parle-moi, je suis à l’écoute de Tes instructions’’. Avec tes propres mots, fais ce type de prière pour bien dormir. 

Endors comme un bébé en ayant confiance en Dieu et Il te visitera dans ton sommeil pour te révéler plein de secrets.

Que Dieu te bénisse !

Leave a comment

Minimum 4 characters