ENTRE EN GUERRE !

ENTRE EN GUERRE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Dans mon exhortation de ce jour, nous allons en guerre spirituelle. Il est écrit dans Éphésiens 6:12 que ce n’est pas contre la chair ni le sang que nous devons lutter (c’est-à-dire, pas contre les humains) « (…) mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ». Le combat spirituel est une réalité et les chrétiens doivent en être conscients.

Permets-moi de te raconter un témoignage. J’ai compris la réalité du combat spirituel quand j’étais élève et que je prêchais l’évangile dans les classes. Je le faisais durant les heures de recréation et les élèves faisaient du bruit. J’avais à peine leur attention et certains me lançaient  même des ‘’tais-toi !’’. Mais cela ne me décourageait pas puisque la Bible nous recommande de prêcher l’évangile en temps favorable ou non.  Je parvenais quand même à gagner quelques âmes au Seigneur mais ce n’était pas évident.

Puis je suis venu à Abidjan pendant les  vacances. Au sein de l’église Assemblée de Dieu où j’évoluais, on avait un programme d’évangélisation de quartier. Nous étions quelques jeunes, avec deux ou trois baffles, des chaises placées pour accueillir les gens et un pianiste. Malgré notre sensibilisation, les chaises restaient quasiment vides. Cela ne nous empêchait pas de crier la Parole de Dieu dans les micros pour que le voisinage entende l’évangile. Pendant qu’on priait pour le programme, Dieu, dans Sa grâce, m’a ouvert les yeux et j’ai vu au-dessus de du quartier une plate-forme sur laquelle des démons marchaient. L’évangile que nous prêchions ne touchait pas les coeurs. Nous avons alors prié pour renverser cette plate-forme, au nom de Jésus, et le même jour, toutes les chaises placées étaient occupées. Les riverains sont venus assister au programme et nous avons gagné plusieurs à Christ !

Lorsque je suis rentré à l’école, j’ai appliqué le même principe. Je me réveillais vers 4h du matin et j’envoyais le feu pour détruire les esprits qui empêchaient les élèves d’entendre la Parole de Dieu. Dieu m’a encore ouvert les yeux et j’ai vu combien mes prières faisaient des ravages dans le monde spirituel. Durant la recréation, quel changement spectaculaire ! Lors de mes temps d’évangélisation, les élèves étaient calmes, ils m’écoutaient attentivement et plusieurs se tournaient vers le Seigneur. Nous avions commencé la cellule de prière de l’école avec une cinquantaine d’élèves. A la fin de l’année, nous avions atteint le millier ! Alléluia ! Gloire à Jésus !

Le combat spirituel est une réalité, Bien-aimé(e). Éphésiens 6 :12 cite des catégories d’esprits maléfiques. Il y a bcp d’esprits mauvais qui paralysent bon nombre de choses dans la vie des fils et filles de Dieu. Ils sont sournoisement derrière de nombreux blocages. Il est important de les combattre spirituellement si l’on veut voir des éclaircies dans certains domaines. Saisis toutes les armes que Dieu met à ta disposition et entre en guerre contre les esprits qui te combattent et te freinent. Entre en guerre et libère les familles, les villages. Chasse au nom de Jésus les esprits de célibat, de pauvreté, de misère, de maladie, de chômage, de stérilité, etc. « Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison », dit la Bible dans Marc 3 :27. Lie et paralyse tous ces mauvais esprits qui vous combattent ta famille et toi, au nom de Jésus ! Arrache à l’ennemi les proies qu’il retient captives, au nom de Jésus !

« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés », souligne la Parole de Dieu dans Romains 8 :37. Sache qu’en Christ, ta victoire est assurée.

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.