Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé],
Qu’est-ce qui a causé la blessure de ton âme ? Qu’est-ce qui est à la base de ton chagrin ? Est-ce la perte d’un être cher ? Est-ce le fait que tu aies été trahi(e) par une personne très proche ou alors abandonné(e) par la personne avec qui tu devais te marier ? Ou bien est-ce la perte de cet emploi auquel tu tenais tant mais que tu as perdu à cause des fausses accusations de tes collègues ? J’ignore ce qui est à la base de ta peine, ce qui t’a brisé le cœur. Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi : quelle que soit la raison de la blessure de ton âme, le Seigneur Jésus une solution extraordinaire pour toi et Il est capable de te restaurer (Psaumes 23:3).
La restauration va au-delà de la guérison. Elle te donne l’énergie et la force d’aller de l’avant, d’aller plus loin. Il ne faut absolument pas stagner dans cet état de résignation dans lequel tu t’es installé(e) depuis ce coup dur que tu as subi. La froideur d’un cœur peut paralyser le futur. Tu t’es peut-être marié(e) mais n’arrive pas à donner à ton/ta conjoint(e) tout l’amour que tu avais pour ce/cette fiancé(e) qui t’a laissé(e) tomber en dernière minute ; tu n’as pas encore fait le deuil de cette ancienne relation. Dieu veut t’accorder un meilleur emploi que celui que tu as perdu. Mais peut-être blessé(e) par ta dernière expérience malheureuse, tu travailles avec peu d’enthousiaste et es devenu quelqu’un de calculateur, peu engagé dans le travail. Sache que Dieu veut te restaurer pour te faire avancer dans ta vie.
Dieu peut faire un miracle pour toi. Tu vas sans doute me dire : ‘’Pasteur Mohammed, quelqu’un qui est mort, peut-il revenir à la vie ?’’ Oui, Dieu peut permettre la résurrection d’un mort car rien ne Lui est impossible. Mais s’Il ne le permet pas, Il a une recette pour te relever de ce grand chagrin et cette recette relève du surnaturel divin. Une grande et belle destinée t’attend !
Te souviens-tu de l’histoire de la résurrection de Lazare dans Jean 11 ? Sache que Jésus a eu à pleurer quand Il s’est retrouvé devant la tombe de Lazare (Jean 11:35). Toute perte fait mal. Il ne faut surtout pas être dans le déni. Quand tu as mal par rapport à ce qui te chagrine, pleure un coup. Oui, pleure comme Christ l’a fait. C’est une première étape dans la marche vers la restauration de ton âme.
Jésus, une fois devant le tombeau, Il a demandé : « (…) Où l’avez-vous mis? ‘’Seigneur’’, Lui répondirent-ils, ‘’viens et vois’’ » (Jean 11:34). Parle au Seigneur de ce qui est à la base de ton chagrin. Montre-Lui l’endroit exact où ‘’l’enterrement’’ a eu lieu, cette raison pour laquelle tu as perdu la joie. Amène-Le vers ce qui t’a déchiré le cœur.
« Ôtez a pierre », ordonna ensuite le Maitre (Jean 11:39). Ôte de ton cœur la pierre de l’incrédulité qui t’empêche de croire en la restauration divine, de croire qu’un meilleur avenir, qu’un avenir glorieux t’attend. Ne dis surtout pas que c’est trop tard pour toi. Le cœur de Jacob resta froid et incrédule lorsque ses fils lui dirent que Joseph qu’il croyait mort depuis des années était toujours en vie (Genèse 45:26). Estimes-tu que les dégâts causé par le coup dur subi sont trop importants ? Lorsque Jésus a ordonné que la pierre soit ôtée, Marthe Lui a répondu : « il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là » (Jean 11:39). Ne te soucie pas de ‘’l’odeur’’, obéis et ôte la pierre de l’incrédulité qui t’empêche de croire au miracle de restauration de ton âme et de ta vie. Note que le Seigneur ne s’est pas chargé de l’enlèvement de la pierre qui était devant le tombeau. c’est à toi d’ôter la pierre de l’incrédulité et de commencer à croire.
Jacob a fini par retrouver la foi, il a cru et a retrouvé l’espoir de revoir son fils bien-aimé. « Ils lui rapportèrent toutes les paroles que Joseph leur avait dites. Il vit les chars que Joseph avait envoyés pour le transporter. C’est alors que l’esprit de Jacob, leur père, se ranima; et Israël (Jacob, c’est Israël) dit: C’est assez! Joseph, mon fils, vit encore! J’irai, et je le verrai avant que je meure » (Genèse 45:27). Alléluia !
Pleurer et dire où tu as mal, c’est naturel. Mais croire que la restauration totale de ton âme est possible, relève du surnaturel. Dieu t’accorde cette grâce d’avoir cette foi. Tu dois croire que tu auras une plus grande dignité.
Après que la pierre fut ôtée, le Maitre « …cria d’une voix forte Lazare, sors » (Jean 11:43). Bien-aimé(e), ton Dieu n veut pas que tu restes dans le tombeau du chagrin et des blessures de l’âme. Proclame que Christ est mort pour que tu aies la vie. Il a un plan de paix et non de malheur pour toi. Redresse-toi et avance vers ta destinée glorieuse.
Que Dieu te bénisse !