Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bonjour Bien aimé,

A travers l’exhortation de ce jour, je prie pour que Dieu l’exaucement d’un sujet de prière qui te tient à cœur te surprenne agréablement. Des chrétiens s’étaient réunis dans la maison de Marie, mère de Jean surnommé Marc et ils intercédaient, avec ferveur, en faveur de Pierre qui avait été jeté en prison par le roi Hérode. Tout d’un coup, alors qu’ils ne s’y attendaient pas, l’exaucement vint frapper à la porte de leur lieu de prière : Toc, toc, toc… 

Pour que tu comprennes sur ce qui s’était passé, je te raconte la genèse de l’histoire. Lorsqu’Hérode jeta Pierre en prison, « il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque » (Actes 12 :4). «Pierre donc était gardé dans la prison; et l’Église ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu », précise Actes 12:5. Hérode avait mis Pierre sous très haute sécurité pour empêcher toute tentative d’évasion. Pierre était lié de deux chaînes, il dormait entre deux soldats et des sentinelles, devant la porte, gardaient la prison (Actes 12 :6).

« Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient. Il frappa à la porte du vestibule, et une servante, nommée Rhode, s’approcha pour écouter. Elle reconnut la voix de Pierre; et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir, elle courut annoncer que Pierre était devant la porte. Ils lui dirent:  »Tu es folle ». Mais elle affirma que la chose était ainsi. Et ils dirent: C’est son ange. Cependant Pierre continuait à frapper. Ils ouvrirent, et furent étonnés de le voir » (Actes 12:12-16).

Dieu n’a pas changé. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il va très bientôt te surprendre par un exaucement hors du commun. Ne baisse pas les bras, persévère dans la prière. Le toc toc toc de la réponse que tu attends sonnera comme une musique agréable à tes oreilles. Quand ce moment tant attendu arrivera, ouvre la porte et reçois ton miracle !

Bien-aimé(e), quand tu regardes la situation opiniâtre pour laquelle tu pries, à l’image de Pierre qui était emprisonné sous très haute sécurité, tu te demandes comment et par où l’exaucement viendra. Le Dieu qui a entendu les prières des chrétiens qui intercédaient sans relâche pour Pierre, entend tes prières, celles que tu lui adresses jour et nuit pour décanter cette situation particulière que tu traverses. Toi aussi, tu entendras toc toc toc…Oui, tu entendras le miracle de l’exaucement venir frapper à ta porte. S’il te plait, ne fais pas comme Rhode (Rires). Ouvre la porte pour recevoir à bras ouverts ton exaucement !

Que Dieu te bénisse !

Leave a comment

Minimum 4 characters