Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bonjour Bien aimé,

Après la traversée du jourdain, Dieu demanda à Ses serviteurs Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, de se tenir sur le mont Garizim, pour bénir le peuple d’Israël (Deutéronome 27 :12). Nous avons fait la traversée 2025-2026. Nous sommes encore au mois de janvier. Aussi, je voudrais une fois de plus, à travers ce message, bénir ta vie, au nom de Jésus. 

Lorsque Dieu créa l’être humain, Il lui accorda deux bénédictions de plus que les animaux. En effet, il est écrit : « Dieu les bénit, et Dieu leur dit: soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre » (Genèse 1 :28). Les animaux ont été privés de l’assujettissement et de la domination (Genèse 1 :22). Tu ne verras jamais des chiens se réunir en syndicat pour chercher des solutions afin de sauver leurs chiots d’une mort précoce. 

Ton Dieu t’accorde la bénédiction de l’assujettissement et de la domination en 2026. Il ne faut pas que ta vie soit la conséquence de ce qu’un autre sujet a dit que tu seras. L’assujettissement doit donc être ton partage. Le Seigneur savait qu’il y aurait sur la terre des problèmes qui allaient dépasser l’entendement des humains. Il leur a donc accordé la bénédiction de l’assujettissement. Si la pauvreté a atteint la contrée où tu résides, sache que cela ne doit avoir aucune influence sur ta prospérité, au nom de Jésus, car tu as reçu la bénédiction de l’assujettissement et de la domination. Je déclare que tout ce qui t’avait assujetti(e) les années précédentes n’existe plus dans ta vie car l’année t’est assujettie ! Ta vie ne doit plus être la conséquence de ce que tu ne contrôles pas ! La bénédiction de la domination t’accorde la distinction divine, au nom de Jésus !

Tu es béni(e) cette année pour être fécond(e), pour multiplier, pour remplir. La bénédiction de la fécondité vient contrer la malédiction de la stérilité. Il ne s’agit pas seulement de la fécondité ou de la stérilité au plan biologique. Il y en a qui sont, par exemple, stériles  au plan de l’entreprenariat. Ils ont besoin d’être bénis afin que leurs entrailles deviennent fécondes. Que la bénédiction de la multiplication soit aussi ton partage! Que celle du remplissage le soit également afin que tu puisses combler un vide et que tu puisses être la réponse aux besoins de plusieurs.

Quand le Père éternel bénit, Il donne 3 choses : la capacité, les opportunités et le désir. Lorsqu’Il bénit Adam et Eve, Il leur demanda d’être féconds. Les bébés Caïn et Abel ne sont pas tombés du ciel. Dieu a donné la capacité à Adam et Eve de procréer. Cette capacité a rencontré l’opportunité du cycle menstruel de la femme et le désir d’Adam et Eve, l’un pour l’autre, les a poussés à avoir des relations intimes qui ont abouti à la naissance de leurs enfants. 

Au nom de Jésus, reçois la bénédiction divine qui te donne de nombreuses capacités dans différents domaines ; de nouvelles capacités pour faire des choses que tu ne parvenais pas à faire ; des capacités pour maitriser un domaine. Certains appellent les opportunités  »chance ». Ce sont des grâces divines qui viennent à toi. Que Dieu t’accorde donc, en cette année 2026, de nombreuses opportunités pour entreprendre des choses extraordinaires. Que plusieurs marchés et partenariats viennent à toi, au nom de Jésus.

La bénédiction crée aussi des désirs conformes à la volonté de Dieu. Pour prospérer par exemple, tu as besoin de recevoir la bénédiction des désirs pour que tu veuilles, non pas t’enrichir par convoitise et par désir de posséder de nombreuses richesses et biens matériels pour toi, mais plutôt pour aider les autres et répondre aux besoins du Royaume de Dieu. Tu dois désirer devenir riche pour Dieu comme le souligne Luc 12, 19-21. Que Dieu te rende prospère pour Sa gloire, en 2026, au nom de Jésus. 

« Que Dieu te donne de la rosée du ciel et de la graisse de la terre, du blé et du vin en abondance! » en 2026, au nom de Jésus (Genèse 27 :28). Je me tiens dans le sang de Jésus et déclare que cette bénédiction est ton partage, au nom de Jésus ! La rosée du ciel,  est le symbole de la grâce divine, c’est la faveur d’en haut ; la graisse de la terre est la faveur des hommes à ton endroit. La graisse de la terre rend les choses faciles pour toi.  Elle représente aussi l’onction divine pour que tu opères dans le surnaturel divin ; elle brise tous les jougs et met fin aux combats que tu as connus jusqu’à présent. Le blé symbolise la Parole de Dieu qui t’oriente et éclaire tes sentiers. Quant au vin, il fait référence au Saint-Esprit. Tu as besoin de Lui dans tous les domaines de ta vie en cette nouvelle année !

Tu es béni(e) en 2026 !

Que Dieu te bénisse !

Leave a comment

Minimum 4 characters