Bonjour Bien aimé,
En ce temps où nous nous acheminons tout doucement vers la fin de l’année 2024, certains fils et filles de Dieu connaissent des blocages et des difficultés dans plusieurs domaines de sa vie au point où ils ont l’impression que leur ciel est fermé. Je viens, au nom du Seigneur Jésus-Christ, proclamer que le Ciel est ouvert sur ta vie et que Dieu t’envoie Sa pluie. « L’Éternel t’ouvrira Son bon trésor, le Ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en Son temps (…)», te promet-Il dans Deutéronome 28 :12.
Des passages bibliques illustrent ce que j’appelle ici ‘’ciel fermé’’. « Je briserai l’orgueil de votre force, Je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l’airain », dit la Parole de Dieu dans Lévitique 26 :19. Elle stipule également dans Deutéronome 28 :23 : « Le ciel sur ta tête sera d’airain, et la terre sous toi sera de fer ». Ces deux portions des Saintes Écritures nous parlent d’une part, d’un ciel comme du fer et d’une terre comme de l’airain, et d’autre part, d’un ciel d’airain qui va de concert avec une terre de fer. Quel que soit le passage qui s’applique à la situation que tu vis peut-être actuellement dans un domaine ou autre de ta vie, sache que ces types de terre et de ciel augurent de nombreuses difficultés. Rien n’est facile, malgré tes efforts pour t’en sortir. Le fer tout comme l’airain, font penser à ce qui est dur et résistant. Le bruit de l’airain en particulier renvoie à ce qui fait du bruit, tout en étant creux, vide de consistance (1 Corinthiens 13 :1).
Tu t’épuises à force de chercher à te frayer un passage à travers ce ciel d’airain ou de fer, ou à porter du fruits sur cette terre d’airain ou de fer. Ce n’est pas la volonté de Dieu que ton ciel soit fermé. Tu as besoin d’avoir le ciel ouvert, celui que Dieu qualifie de ‘’bon trésor’’.
Que faire lorsqu’on sent que son ciel est fermé ? Il faut tout simplement prier. La Bible, parlant du Seigneur Jésus, dit dans Luc 3 :21 que juste après son baptême, « pendant qu’ll priait, le ciel s’ouvrit ». Oui, Bien-aimé(e), la prière est ce qu’il te faut. Mais pas n’importe laquelle, mais la prière faite avec ferveur. « …La prière fervente d’une personne juste a une grande efficacité », souligne la Parole de Dieu dans Jacques 5 :16 (version français courant).
Une prière fervente est le contraire d’une prière nonchalante. Si tu veux fermer au-dessus de ta tête ce ciel de fer ou d’airain qui te donne une terre d’airain ou de fer, tu dois prier avec ferveur. « Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit », nous renseignent les Saintes Écritures dans Jacques 5 :17-18. Elie n’a pas prié n’importe comment pour fermer le ciel et ensuite l’ouvrir. Il pria avec instance, c’est-à-dire, avec insistance, avec ferveur.
Face à ton foyer qui bat de l’aile, à ce marché que tu peines à obtenir, à ces problèmes financiers à n’en point finir, à cette maladie, à ce chômage ou ce célibat qui perdurent, ne baisse pas les bras ! Prends un temps personnel de prière. Réveille-toi à minuit ou à l’aube, avant le lever du soleil, et prie avec ferveur ! Fais des prières ferventes comme Elie, pour fermer d’abord ce ciel de fer ou d’airain de dessus ta tête et ensuite pour ouvrir le ciel qui t’envoie la pluie, le ciel que Dieu qualifie de ‘’bon trésor’’. C’est cette pluie qui remplacera la terre d’airain ou de fer en une terre favorable, une terre fertile où tes semences porteront promptement du fruit !
« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes », indique la Bible dans Éphésiens 6 :12. « Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel », t’informe encore le Seigneur dans Matthieu 18 :18. Avec ferveur, lie ou encore ferme le ciel d’airain ou de fer suscité par les puissances des ténèbres des lieux célestes, celles-là même qui bloquent tes dossiers, perturbent ton foyer, empêchent la signature de ce contrat qui t’accorde un bon marché, embrouillent tes enfants, bloquent l’obtention du financement ou de cet emploi bien rémunéré que tu attends, etc. Ensuite, toujours dans la prière fervente, délie le Ciel ‘’bon trésor’’ que Dieu a prévu pour toi. Ce bon trésor enverra la pluie de bénédictions sur ta vie !
Que Dieu te bénisse !